Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dénonciation de faits délictueux

soldatino

Messages recommandés

bonsoir

le fait de conduire un véhicule sous l'emprise de l'état alcoolique est un délit.

pour autant dans l'état actuel de mes recherches sur le domaine, j'en arrive à la conclusion que la non dénonciation de ce type de délit n'est pas répréhensible.

Un membre de ma famille (ascendant direct) est coutmier du fait, il constitue selon moi une menace pour la société (gravissime en termes de conséquences sur les individus) et pour lui même (c'est son choix).

Ma responsabilité envers les victimes potentielles est de prévenir la puissance publique.

Je songe au procureur de la république près le tribunal de grande instance de la région concernée. Est ce exact ?

Cette action me met elle à l'abri des conséquences juridiques et financières si malgré tout un accident arrivait ?

merci de votre contribution

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

merci pour cet avis, pour autant je ne peux me résoudre à ne rien tenter pour éviter qu'un drame survienne, et si votre enfant venait à passer sous ses roues ?

puis je contraindre cette personne à suivre un traitement médical par voie de contrainte avec l'aide de la puissance publique ?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...