Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

retrait frauduleux

niniwinie

Messages recommandés

Bonjour, voici les fait : je me suis fais voler mon porte feuille et ma carte bleu jeudi et il y a eu un retrait frauduleux de 400 €. En effet en achetant des tickets de tram à une borne avec ma carte bleu "le voleur" à réussi a voir mon code de carte bleu et m'a ensuite suivi dans le tram où il a profité de la cohue générale pour me voler. en sortant du tram soit 30 min grand maximum je me suis rendue compte du vol et fait opposition. cela à ainsi permet de refuser au voleur un paiement de 190 € dans un PMU le soir même ! or un retrait frauduleux de 400 € à eu lieu quelque instant après le vol. Je compte en demander le remboursement auprès de ma banque ma question est donc : pourrais je avoir un remboursement total sachant que

- conformément à mon habitude j'ai bien caché mon code ( non mentioner dans ma déclaration de vol)

- qu'il y avait du monde autour de moi à environ 1 mètre ou 2 (mention dans la déclaration) je suis sur qu'il n'y avait personne derrière moi .

- que mon code était très facile à deviner rien que par le mouvement de ma main ( il suffit juste d'être un peu observateur !)

Il faut aussi préciser que le clavier des distributeurs tram sont tellement haut qu'il est facile, même pour une personne à 1 mètre ou plus de voir le code taper.

Que me conseillez vous ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

je suis effectivement aller au commissariat porter plainte contre x pour le vol et l'utilisation frauduleuse de ma carte bleu, j'ai en ma possession le procès verbal et le document d'information sur les droits des victimes

---------- Message ajouté à 16h13 ---------- Précédent message à 16h11 ----------

j’espère effectivement qu'il y a aura des vidéos mais ceci n'est pas garantie et j'avoue douter de la suite que l'ont donnera à ma plainte

• 2 weeks later...

après quelque temps ....j ai effectivement porter plainte une enquête et donc en marche, le montant du préjudice a lui aussi changer considérablement 1 100 €, il semblerai 2 retrait de 400 € et 1 retrait de 300 € le soir même ....je n'ai pas les heures exacte mais d après mon conseiller ces deux derniers retrait en était fait après l'opposition je me demande donc pourquoi ceux ci ont était autorisé !! et comment a t il réussie a retirer 1 100 € alors que je suis limité à 500 € de retrait dans la semaine ......la banque semble toujours plus réticente a me rembourser alors qu'une enquête est en cours.... je suis de plus en plus désespéré et envisage sérieusement de faire appel a un avocat, étant étudiante il me semble avoir droit à l'aide juridictionnel ...

Qu'en pensez vous ?

après quelque temps ....j ai effectivement porter plainte une enquête et donc en marche, le montant du préjudice a lui aussi changer considérablement 1 100 €, il semblerai 2 retrait de 400 € et 1 retrait de 300 € le soir même ....je n'ai pas les heures exacte mais d après mon conseiller ces deux derniers retrait en était fait après l'opposition je me demande donc pourquoi ceux ci ont était autorisé !! et comment a t il réussie a retirer 1 100 € alors que je suis limité à 500 € de retrait dans la semaine ......la banque semble toujours plus réticente a me rembourser alors qu'une enquête est en cours.... je suis de plus en plus désespéré et envisage sérieusement de faire appel a un avocat, étant étudiante il me semble avoir droit à l'aide juridictionnel ...

Qu'en pensez vous ?

si les retraits ont été faits après l'opposition et en plus en depassant les 500 E de limite, la banque est en tort et doit vous rembourser , oui prenez un avocat

J ai fait opposition le 13/12 vers 18h30 or sur le relevé bancaire les dates d'opération sont au 14/12 et les écritures comptables le 17/12 ....je suppose que la date du 14/12 est donné pour toutes les opération faites le 13/12 mais la banque n a t elle pas la possibilité de savoir l'heure des opérations et me les communiquer ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...