Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cumul de deux contrats

CB15

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis en contrat d'apprentissage 35h par semaine. J'aurai aimé travailler quelques week-end de temps en temps pour arrondir mes fins de mois et pour rendre service à un ancien employeur (je travaillais dans son entreprise l'été avant mon contrat d'apprentissage quand j'étais lycéenne).

J'aurai aimé savoir si c'était possible de cumuler mon contrat d'apprentissage 35h et un cdd pour le samedi et le dimanche???

Merci par avance pour vos réponses.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

a priori vous pouvez cumuler ces deux contrats, en veillant à respecter les différents points suivants :

Un salarié peut-il cumuler plusieurs emplois ? - Service-public.fr

Le salarié qui cumule plusieurs emplois est tenu d'une obligation de loyauté vis-à-vis de l'employeur. Ainsi, le salarié peut cumuler plusieurs emplois dès lors qu'il ne travaille pas en parallèle pour un concurrent.

Le salarié doit également respecter les dispositions relatives à la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions.

La durée maximale légale du travail interdit au salarié de travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives).

En outre, le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum et d'un repos hebdomadaire de 35 heures consécutives au minimum.

Nature du contrat :

C’est un contrat de travail CDD de type particulier qui donne à l’apprenti le statut de jeune salarié lui assurant une formation dispensée dans l’entreprise et au CFA. En voici les principales règles :

• Le contrat d’apprentissage est exclusif, l’apprenti ne peut le cumuler avec un autre emploi.