Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rompre un cdd saisonnier pendant la periode d'essai

evaj

Messages recommandés

bonjour,je viens vers vous car j'ai un petit conseil a vous demander.

j'ai signé un CDD saisonnier vendredi 7 décembre (ça fait 8 jours) pour un poste de skiman en 16h semaines hors vacances scolaires et 35h semaines pendant les vacances scolaires.Or non seulement ce poste ne me conviens pas mais surtout ma voiture est tombé panne.Habitant dans un village reculé de montagne je me retrouve coincé pour aller travailler d'autant que je n'ai pas les moyens de la faire réparer dans l'immédiat.Comme je ne trouve pas de solution ,je pensais rompre le contrat car je suis toujours en période d'essai.

Sur mon contrat de travail il y a inscrit que cette période d'essai est de 2 semaines au cours de laquelle chacune des parties pourra rompre le contrat sans préavis,ni indemnité.

En regardant un peu sur le net j'ai vus qu'un délais de prévenance est a respecter 48h pour plus de 8 jours dans l'entreprise.si je comprends bien cela veut dire que je donne un préavis de 48 h?est ce exact?dans ce cas c'est un préavis?est il preferable qu'en plus de le dire verbalement a mon employeur je lui envois une lettre en recommandé avec accusé de réception?merci d'avance pour vos réponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...