Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement economique sur salarié protégé

dpdu11

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis délégué du personnel dans une association loi 1901 entierement financée par le conseil général (par budget). Le Conseil Général demande la suppression de mon poste (pour des raisons sanq queue ni tête). Mon patron et la personne qui s'occupe de nous au Conseil Général ont des relations plus que professionnelles. Mon patron à donc demandé mon licenciement pour motif économique (il n'y a pas de baisse d'activité, sur l'année précédente on enregistre un résultat positif ...). L'IT a refusé mon licenciement. Mon patron à apparemment fait un recours auprès du ministre du travail (j'ai vu l'accusé de réception sur le bureau de la secrétaire). Je subis depuis le mois de mars 2012 un harcélement trés destructeur. J'alterne mon temps entre travail dans des conditions atroces (pas de travail, mise à l'écart, ...) et arrêts maladies. Je me bat pour les salariés depuis 3 ans et tout cela s'est retourné contre moi. Maintenant je ne sais plus quoi faire, je veux pourtant rien lacher et continuer à me battre mais c'est très dur. je ne sais pas vers qui me tourner, ce statut de "salarié protégé" c'est du vent, on souffre un million de fois plus que les autre et personne nous aide !. Est-ce que le ministère du travail va me recevoir ? sur quoi va t-il baser son jugement ? ce qui m'inquiète c'est que mon patron lui à fait une lettre et que moi pour l'instant je n'ai pas le droit de m'exprimer. A savoir que mon patron est un thérapeute international qui excele dans l'art de la manipulation ... .

Ai-je droit à demander des indemnité pour l'année d'enfer vécue ?

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

en réponse à l'une de vos questions :

non, vous ne serez pas recu , ni d'ailleurs interviewer par quiconque (ni non plus votre patron).

le recours hiérarchique contre une décision de l'IT , auprès du ministre du travail , est une procédure purement administrative interne.

le délai est de 4 mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...