Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rupture avec un avocat

mamie63

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà mon soucis: il y a 3 mois j'ai pris un avocat pour une affaire concernant mon fils majeur (affaire d'alcool au volant),je pensais qu'il aurais une grosse amande et un gros retrait de permis de conduire mais là on vient de recevoir le jugement et l'amande n'est que de 200 euros donc petite condamnation c'est sa première infraction (et là il a compris la leçon) donc voilà ma question peut on arreter de consulter cet avocat normalement on devait payer 1500 euros pour le défendre au tribunal mais comme on va pas faire appel on a pas besoin de lui mais on a payer 500 euros ,on demande pas a être rembourser mais juste a ne plus payer le reste ?

j’espère avoir été assez clair .

merci pour les réponses

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Il a dû vous faire payer une convention ? donc vous êtes engagé pour la somme annoncée.

S'il n'a pas pris la précaution de le faire, c'est une affaire entre vous et votre conscience. Vous étiez d'accord pour cette somme, il a travaillé et vous ne voulez plus le payer. Il va essayer de se faire payer. A vous de voir.

Vous pouvez lui proposer de ne plus payer les 1000 restants. Il décidera !!

Bonjour,

Votre fils est allé seul au Tribunal, l'avocat n'était prévu que pour l'appel, si je comprends bien ? Donc l'avocat a, pour l'instant, juste reçu votre fils en RV, peut-être a t-il consulté le dossier, mais les 500 € sont, s'il n'a pas enfilé sa robe pour le défendre, excessifs, et devaient servir de provision sur honoraires pour l'intervention en appel.

Indiquez donc à l'avocat que vous renoncez à faire appel, que vous souhaitez par conséquent le remboursement de la provision versée, et que vous vous lui règlerai le/les RV.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...