Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vivre à l'étranger avec mon enfant

Romana

Messages recommandés

Bonjour, Je suis divorcée et ai obtenu récemment l'autorité parentale exclusive. J'ai le projet de vivre au Canada. J'ai une offre de travail. Et pour cela je dois avec soit la garde exclusive, soit une autorisation du JAF pour vivre à l'étranger. Mes démarches de permis de travail doivent prendre 3 à 6 mois environ. J'ai peur d'une audience ne me soit pas accordé à temps. Pensez vous que mon cas puis être entendu en audience en forme de référé ? merci de votre retour.

PS : le pere introuvable pour le moment, je ne peux faire une attestation d'autorisation en sa présence devant notaire.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

La situation me parait assez urgente pour être traitée.

De plus, vous ne parvenez pas à joindre le père donc vous avez besoin rapidement que l'on vous donne une réponse.

Passez leur un petit coup de fil ou allez y, demandez leur et récupérez le formulaire de requête, remplissez le, mettez les 35 euros de timbres fiscaux et déposez votre dossier au plus vite, avec les documents que vous comptez présenter au juge pour appuyer votre requête.

Merci Alexabby. J'ai posté le formulaire avec document samedi dernier en recommandé A/R. Je stresse et je cherchais à prendre l'avis de gens ayant eu ou entendu des cas similaire au mien.

Passé 3 semaines (en début d'année donc), et sans réponse pour une audience : Que devrai-je faire ? Renvoyer un courrier pour insister sur ma situation ?

Je vous remercie encore pour votre réponse.

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...