Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

[Garantie] Montage défectueux

Maxt89

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur d'un gros 4x4 et habitant à la montagne, j'ai fait monter une lame à neige sur mon 4x4. J'ai fait appel à une entreprise connue et reconnue dans cette activité dans ma région. Cette entreprise X a fournie la lame. Cette lame a été montée par une entreprise Y créée par un ancien employé de X.

Le montage se passe bien, livraison également, je paye X et Y par deux chèques différents, comme convenu.

Je prends possession du 4x4, je commence à déneiger et au bout de 3h, le montage cède. La pièce d'origine soudée au châssis, sur laquelle l'entreprise Y s'est reprise pour boulonner la lame et son bras, à lâché : le support de la lame a glissé sous le 4x4 et causé des dégâts.

L'entreprise Y refuse de financer les pièces pour que je répare les dégâts moi même (dans un souci d'économie pour ne pas payer un garage).

Quels moyens de pression puis-je utiliser? Je n'ai pas brutalisé le matériel, la lame en elle même n'a rien, et j'ai des photos ou l'on voir bien les dégâts occasionnés.

D'avance merci

M.TURBIL

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci pour votre réponse.

C'est effectivement ce que je pensais utiliser, mais ce n'est pas un garagiste mais une entreprise de travaux agricole qui a fait le montage. Cela ne change pas son obligation de résultats non?

Merci

MT

---------- Message ajouté à 09h38 ---------- Précédent message à 08h45 ----------

L'entreprise ayant réalisé le montage est répertoriée en Activités de soutien aux cultures NAF 0161Z.

Une entreprise de travaux agricoles peut tout à fait être habilitée à effectuer des modifications sur des engins agricoles, mais pas forcément sur des véhicules de particuliers.

Et auquel cas, il s'agirait de travaux illégaux, donc non couverts de garantie, ni d'obligations légales.

D'autant plus que les modifications apportées peuvent (je ne suis pas mécanicien) rendre non homologué votre véhicule à rouler sur la route, et donc ne plus être assurable. (le trajet retour, avec la lame dessus était à mon sens risqué et dangereux).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...