Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

enquêtrice sociale et ses obligations

secrete2306

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'enquêtrice qui s'occupe de mon frère ne dépasse pas ses droits !

Voilà, elle est venue écouter mon frère à peine une heure avec les enfants qui ont 1, 4 et 6ans , à savoir que c'est sa concubine (ex) qui a la garde provisoire des enfants.

Ils se sont séparés en Aout, c'est elle qui est parti avec les gendarmes alors qu'elle était chez ma soeur, la raison ont ne la connait pas!!!Pour aller habiter chez sa soeur que les enfants n'ont jamais vu et de ce fait dans un environnement qu'ils ne connaissent pas.

La petite de 4 ans vomis à chaque retour la bas et aucune discussion n'est possible car la soeur de son ex refuse toute discussion , c'est à dire que s'est elle qui vient ouvrir et refuse que mon frère voit son ex pour dire ce qui c'est passé durant la journée et lui retire le petit des bras et poussent la petite et mon neveu pour qu'il rentre sans rien leur expliquer!!.(les enfants hurlent tellement ils ne comprennent rien, les pauvres!!)

Bon pour en revenir à l'enquêtrice , elle a suggéré à mon frère de faire une proposition pour l'école en sachant que les petits n'y sont pas allés depuis la rentrée et depuis qu'elle a intérrogé mon frère sur ce qu'il faisait avec les enfants durant ces week end de garde et que celui ci et répondu je vais chez le médecin car les enfants sont malades et mon ex me donnent un médicament pour tous sans ordonnances.

Son ex à changer les papiers d'assurances maladie de domiciliation!!ce qui n'avait pas été fait jusqu'à présent.

D'ou ma suspicion que celle ci et parti pris et oriente l'ex de mon frère pour qu'elle obtienne la garde des enfants.

Vous conviendrez que c'est assez étrange!!

En a t-elle le droit?

Merci de m'apporter votre vécu .

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

L enquetrice fait son travail d enquetrice sociale, son rapport sera adresse surement au juge ( est ce lui qui a demande l enquete ,) mais rien ne dit que le juge suive les recommandations eventuelles faites au cours de l enquete.

Cci dit, votre frere peut contester la maniere de fair, ainsi que le resultat. Les juges savent parfaitement dans quelles conditions sont faites ces enquetes, ensuite c est eux qui prennent la decision "souveraine !!!!!"

Bonne journee

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...