Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Carte a paiement differe

cmarcus

Messages recommandés

bonjour,

Dans certaines banques les paiements se font du 10 au 10 ou du 20 au 20 et debit en fin du mois suivant, c'est donc bien un différé

une banque que je ne nommerai pas ( et pourtant avec une carte "premier") propose ou plutot impose un différé surprenant:

les achats du 1er au 31 sont débités le 31!! il ne s'agit donc plus d'un différé pour des achats le 30 par exemple

qu'en pensez vous?

merci

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

Pour ma part, achats du 31 débités le 4. (soit le délai quasi classique chez tous).

Donc au max différé 4 jours.

Pour vous c'est différé 1 jour....mais différé quand même.

C'est vrai que c'est court mais il faut relire vos conditions et si vous n'en êtes pas contents, vous changez de banque.

Je ne vois pas d'autre solution.

Pour ma part, en fin de mois, je reporte mes courses de 4 jours (plein de GO, ....)

Je m'adapte.

Je ne vois pas de solution.

Bjr

Pour ma part, achats du 31 débités le 4. (soit le délai quasi classique chez tous).

Donc au max différé 4 jours.

Pour vous c'est différé 1 jour....mais différé quand même.

C'est vrai que c'est court mais il faut relire vos conditions et si vous n'en êtes pas contents, vous changez de banque.

Je ne vois pas d'autre solution.

Pour ma part, en fin de mois, je reporte mes courses de 4 jours (plein de GO, ....)

Je m'adapte.

Je ne vois pas de solution.

Ce n'est pas ma banque mais celle de personnes agées dont la pension tombe le 9!!!!! effectivement on peut toujours changer de banque mais a cet age là ce n'est pas envisageable

Je comprends mieux le sens du problème.

La banque vous répondra toujours que la loi vous oblige à ne faire des paiements que si le compte est approvisionné.

Et je ne connais pas de banques qui prélèvent au 10....

Peut-être négocier un découvert autorisé????....cher, mais ce n'est que quelques jours.

Je comprends mieux le sens du problème.

La banque vous répondra toujours que la loi vous oblige à ne faire des paiements que si le compte est approvisionné.

Et je ne connais pas de banques qui prélèvent au 10....

Peut-être négocier un découvert autorisé????....cher, mais ce n'est que quelques jours.

ma banque prelève bien le 31 certes mais les derniers paiements prient en compte sont ceux du 10 précedent

pour le decouvert je suis d'accord mais ma question portait juste sur le debit différé

Je vous avoue que je ne me suis jamais posé de questions.

Mais ce que vous soulevez là est un problème.

Je pense qu'un organisme de consommateurs devrait se pencher dessus: un peu de liberté quant au choix de dates et possibilité de modification. (départ à la retraite par exemple...)

Bonjour,

La carte à débit différé n'est au final qu'une facilité de caisse, pas un instrument de crédit. Par conséquent, elle est soumise aux conditions contractuelles bancaires. Il me paraît évident qu'elle n'est pas adaptée aux petits budgets, dussé-je en choquer certains. Par suite d'un décalé de trésorerie, c'est rapidement une spirale infernale qui s'installe. D'aucuns répondront que lesdits petits budgets n'ont pas d'autres solutions. A cela, je dirais que la banque n'a pas vocation à pallier aux fins de mois difficiles gratuitement.

Cdt

Bonjour,

Si le débit de toutes les opérations C.B. du mois se fait à une seule date du mois (quel que soit le jour), il y a bien débit différé.

Que la banque arrête la comptabilisation des opérations du mois, 20, 10, 5, jours avant ou la veille du débit dépend de la politique de la banque ; il faut constater que cela représente en fait pour le client un crédit gratuit (et coûte cher aux établissements bancaires) et donc de nombreuses banques réduisent le différé accordé et comptabilisent au maximum les opérations effectuées juste avant la date de débit en compte.

Que le titulaire de la carte perçoive un salaire en fin de mois ou une retraite au 9 du mois ne change rien : si le débit des C.B. est fait le dernier jour du mois, en décalant une opération qui devait être faite le 28 ou 29 du mois au 1er ou 2 du mois suivant, le titulaire bénéficiera bien d'un différé de près d'un mois...

est fait le dernier jour du mois, en décalant une opération qui devait être faite le 28 ou 29 du mois au 1er ou 2 du mois suivant, le titulaire bénéficiera bien d'un différé de près d'un mois...

OUI lorsque c'est possible c'est encore evident mais ça l'est moins lorsque ce qu'il faut payer ce sont des frais hospitaliers ou des examens de santé!!!!! a 80 ans ce ne sont pas des sorties au restau ou des boites de nuit!!!

Bonjour,

Si le débit de toutes les opérations C.B. du mois se fait à une seule date du mois (quel que soit le jour), il y a bien débit différé.

(et coûte cher aux établissements bancaires) et donc de nombreuses banques réduisent le différé accordé et comptabilisent au maximum les opérations effectuées j 28 ou 29 du mois au 1er ou 2 du mois ..

Pas si cher que ça....

1/ Le commerçant paie une participation à chaque opération.....

2/ Le paiement est effectué chez le commerçant au moment du débit....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...