Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance refus le remboursement apres accident

shaban07

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un grosssss problem,

mon histoire en bref,

depuis 3 ans j'ai eu un accident en allmagne ( assuré tout risque biensur), voiture acheter en credit a la banque,

et l'assurence refus le remboursement, l'expert est passer a vu la voiture et a dit quelle est epave et tout. normalment LA j'ai du avoir une proposition de la part de l'assurence mais rien uu.

apres un ans j'ai contacté un advocat qui etait vraiment pas trop fort et ma fait perdre encore 1 ans en me disant que le RDV de la tribunal a etait repousser.

pas de signe de vie de l'assurence et de ladvocat

merci de votre aide je suis vraiment perdu la et lassurance biensurt [assurance X]

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour quel(s) motif(s), l'assurance refuse de prendre en charge ce sinistre ?

Etiez vous 100 % responsable de cet accident ? Y avait-il un tiers ? Y avait il des dommages corporels ? Avez-vous bien déclaré l'accident en temps et en heure ? Conduisiez vous sans permis ou sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants ?

bonjour,

dsl pour le retard.

donc,

l´assurence a tousjours essaie de ne pas repondre a mes apple et a tousjour trouver des excuser par exemple le constat d´expert ne pas traduit par un professionel, ou il ont toujour pa recus le dossier ou il manque un papier, etc etc,.

l áccident est un peu compliquer par ce que cetait sur un ceder le passage avec un mauvaise vu et javai vraiment que le parchoque sorti de la ligne et c la que la dame ma rentré de dans . jetai assuré tous risuqe il n´y pa u des dommage corporels.

j´ai bien declaré l´accident en temps et heure vu la presence de la police allmande et les pompiers que j´ai du paier de ma poche 300€ la police amende ou frais de la police, 600€ les pompiers et 300€ l ássistance.

la voiture m´a couter 16.900€ et maitenant j ái banque sur le dos.

jetai ni bourré ni sur etat de stupefiants et je dispose d´un permis francais depuis 4 ans.

merci de votre aide

bonjour,

votre assurance aurait du vous tenir au courant ...

je suppose que vous avez envoyé un courrier en R/AR à votre assurance pour avoir des réponses sérieuses, et que vous n'avez pas agi uniquement par téléphone... ?

vous auriez du recevoir aussi la décision de l'expert de la valeur de votre véhicule, fut il en épave.

vous n'avez pas d'assistance juridique ?

il est vrai que les accidents qui surviennent à l'étranger sont compliqués et chers. mais votre assurance aurait du vous fournir tous les éléments pour votre indemnisation. qui a remboursé le véhicule de la dame ? votre assurance, je suppose ... donc il ne resterait en suspens que le dédommagement de votre véhicule. mais si vous étiez en tous risques, cela ne pose en principe pas de problème : vous êtes remboursés de la valeur du véhicule. eux récupèrent la valeur d'épave ou ils vous la déduisent... pas clair tout cela ...

rendez vous aussi chez votre assureur. si c'est un mandataire, écrivez au siège social.

l'affaire est ancienne ...

il faudrait plus de détails précis. c'est difficile à conseiller ...

bonjour,

donc oui lettre recommandé,

j´ai eu aussi le dossier de l´expert en allmand, traduit par un professionel.

sauf que l´assurence ne repond plus si je vais voir mon assureur il ne sais rien rapple le sinistre mais il est jamais la.

donc j´ai Vendredi 21.12.2012 un RDV avec un autre advocat qui est une peu meilleur que l´anncien et si je ne peu rien fair contre lassurance ji vai intervenir contre l´advocate.

merci pour votre aide

il ne sais rien rapple le sinistre

???

votre assureur rappelle le sinistre ?

cet assureur, il fait partie d'un groupe .. Lequel ? envoyez un R/AR au siège du groupe. vous aurez une réponse...

vous ne pouvez pas intervenir contre l'avocate. c'est la personne qui vous représente.

avant de payer quoique ce soit encore, le groupe de votre assurance va vous répondre, et vous agissez ensuite.

j'ai eu des problèmes de remboursement avec un bureau d'une assurance et après courrier auprès du siège, il m'a remboursé ce qu'il me devait.

c'est votre assureur qui devait mandater un expert pour la traduction de l'expert allemand. mais tout celà ne fait pas avancer les choses, vous étiez assuré tous risques, vous avez en même temps une protection juridique.

vous ce qui vous intéresse maintenant c'est la remboursement de la valeur de votre voiture. donc à eux de prendre leurs responsabilités.

tenez au courant de la visite de votre nouvel avocat et bon courage.

l´accident a eu lieu en 2009 et il y a une limit pour intervenir pour ca et apres 1 ans d´acident j´ai contacter l´advocat qui ma fait perdre encore 1 ans et en 1 ans elle a rien fait donc ce qui ma fait depasser le temps. je pense c bien la faute de l´advocat qui me represente.

j´ai envoiyér deja un courrier au siege sans reponse.

je vais encore envoiyer un courrier et je vous tien au courrant vendredi soir.

merci

c'est quand même galère, votre histoire !

c'est sûr que l'ancien avocat a failli à ses obligations. a t il seulement agi ?

le siège n'a pas répondu à votre L/AR ? c'est QUOI ce groupe ?

vous auriez pu aussi vous rapprocher d'un médiateur. bon vous verrez ce que va vous conseiller votre nouvel avocat.

à vendredi... !

bonjour,

voila de retour de mon nouveau avocat.

d´apres elle je ne peu plus rien fair c trop tard, j´ai depasser les 2 ans pour intervenir.

Et contre l´ancienne avocat je peu rien fair non plus vu qu´elle a jamais vu mon frere. (le dosier est sur le nom de mon frere et la voiture aussi) mais jetai la premier fois avec lui et j´ai lui bien expliquer l´histoire et seulment apres 2 ans elle me di qu´elle vien seulment de comprend que cetait pas mon le proprietaire de la voitureeeeeeeee.

donc j´ai appler au siege (pas le droi de dire de quelle assurance t il sagit d´apres les regles du forum) il ma di que la banque a fait une proposition a l´assurance vu que mon frere a etait assuré tout risque et qu´il a acheter la voiture en credit il avai une garantie sur le pret et il avai aussi la protection juridique ou je ne sais plus comment il a appler ca et il ma meme demander si le siege a deja tout payer o.O...????!!! j´ai repondu avec un BIENSUR QUE NON et c la qu´il ma di que lassurance remboursse la voiture directement le rest de mon pret et meme pa la valeur de ma voiture et il ma di aussi qu´il doit appler a quel qu´un plus haut que lui pour savoir si ca etait remboursser ou pas et pourqouoi et ou est ce qu´il on est dans l´ histoir ET si il y a deja un demarche pour le tribunal ET ce la que mon nouveau avocat pourée intervenir contre l´assurance et pas avant ...

en resumé, ce vraiment une histoire compliquer. je ne perd pa les espoires. jattent lapple du siege lundi et si ne mapple pa je rappel mercredi vu que lunde et mardi c ferié pour certain.

je suis vraiment a la fin mais bon on tien le cout

je vous tien au courant

et pour repondre la question il mon jamais repondu a ma lettre R/AR et j´ai meme envoiyé une lettre au siege des avocat je me rapple plus commt elle avai appler ca

je vous tien au courant de tous mes demarches

Pierre...

b on courage, c'est galère.

vous savez certainement envoyé un courrier au barreau mais ne rêvez pas .... c'est une confrérie, ils ne se manifesteront pas. votre insatisfaction est mineure...

une chose est sûre : un prêt a été contracté, de la valeur du véhicule. Le véhicule a servi, il est dans tel ou tel état, et c'est l'expert qui détermine la valeur du véhicule, compte tenu de plein de paramètres qu'il maîtrise, puisque c'est son métier.

donc le prêt ne sera peut être pas remboursé complètement.

tenez bon, ne les lachez pas. même si , entre noël et Nouvel an, il n'y a pas beaucoup de personnel dans les Stés..

tenez nous au courant...

des nouvel des nouvels....

donc (venredi), j´ai appler le service sinistre de mon assurance, qui me di qu´il doi appler au siege des sinistres des accidents internatinaux pour savoir le status de lhistoire ensuite il me passe un cout de fil. deja mercredi et j ái toujours pas des nouvels alor j´apple pour me dir qu´il ont toujours pas des nouvel et qu´il arrive pa a joindre le siege et c la que j´ai demander le numero pour appler moi meme il me di que ce nest pa possible alor ji vai sur internet et je le trouv et j´apple ET ce la que la dame au telefon me di qu´il sont pa du tou au courant d´un accident et que c mon assurance qui doi repondre a mes question donc j´ai rapple mon assurance et tombe sur la meme personne et j ái commence a lui tout expliquer et il me di qu´il peuvent rien fair que ca date depuis trop longtemp mais il attent quandmeme la reponse du siege si ya un dossier de jugement ouvert ou je sais pas comment il a appler ca et si il y a un dossier je peu fair intervenir mon avocat

et je suis bien tombé dans le piege des "ce ne pas le bon numero je vais vous donner la bonne numero " pedant 6 fois

galere mon histoire pffffffff

bien sûr que l'affaire est ancienne mais ce sont eux qui sont responsables.

qu'ils assument et de toute façon, il est sûr que votre avocat devrait intervenir... en espérant qu'il est obtu sur ces questions si épineuses d'assurances.

relisez bien votre contrat, on ne sait jamais, mais persistez...

encore une fois, tenez nous au courant et bon courage..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par MattDu93
      Bonjour,
      Ma femme et moi, nous venons d'obtenir la CSS à partir du 01/07/2020 depuis le 14/06/2020.
      Ma femme a voulu résilier sa mutuelle suite à l'obtention de la Complémentaire Santé Solidaire, mais la mutuelle refuse la résiliation car le contrat à moins d'un an.
      J'ai cru comprendre que lorsque on avait la CSS, on pouvait résilier sans délai la mutuelle..
      Nous sommes bien dans notre droit pour résilier notre mutuelle?
      Si, oui, il y a t-il un article de loi qui permet de contredire la mutuelle de mon épouse?
      Je précise que la mutuelle de ma femme ne fait pas partit de la liste des organismes participant à la CSS.
      Merci par avance pour vos réponses,
      Cordialement,
    • Par Kes62
      Bonjour à tous.

Un collègue qui s'occupe de dossiers mutuelle est devant un problème pour une personne.
      Celle-ci a été démarché par un courtier pour une mutuelle santé (Assurema, régie par le code des assurances). Le nouveau contrat a été signé, par contre l'ancienne mutuelle (CGM, régie par le codes de la mutualité) n'a pu être résiliée car lui a été présenté un document non conforme (Lettre écrite par le courtier, signée par l'adhérente mais ne comportant pas les références du contrat !!! motif de la non conformité ???)
      Résultat la personne a deux contrats de mutuelle simultanément sans pouvoir en résilier un, pour une durée d'un an (janvier à janvier).

Le courtier est il administrativement responsable des formalités de résiliation de l'ancien contrat ?
      Est il possible/légal d'avoir deux mutuelles santé sous le même nom ?

Si quelqu'un pouvait me donner des réponses, ou des idées pour pouvoir résilier l'un ou l'autre des contrats.

D'avance merci.
    • Par Jar Jar Binks
      Bonjour

Je pensais que le sujet avait été traité sur ce forum, mais je ne trouve pas la réponse.

Le véhicule de mon épouse a été endommagé en France lors d'un accident avec un tiers étranger (nous sommes donc, je pense hors convention entre assureurs), ce qui fait que l'affaire a un peu trainé.

Nous n'avons pas fait immédiatement réparer car les dégats ne sont qu'esthétiques, mais le véhicule avait été expertisé chiffrant les dégats à 1500 €.

Pouvons nous demander à recevoir un chèque du montant fixé par l'expert en réparation de notre préjudice, et ne pas faire réparer?

Je sens l'assureur réticent au téléphone, et celui ci nous pousse à faire réparer et passer par un garagiste agréé, existe il des textes de loi ou des jurisprudences à faire valoir?

Merci par avance de vos avis
    • Par agemonet
      mon vehicule a été accidenté et mis en gardiennage comme epave, pour un accident dont je ne suis pas le fautif. Mon assurance veut me déduire le cout du gardiennage de la somme qu'il me rembourse de mon auto.je pense que c'est un cout que je peux demander a la charge de l'assurance du fautif.Ais-je raison ou pas?
    • Par llazurette
      Bonjour,

Une association loi 1901, en France, a - t - elle le droit de négocier un contrat d'assurance pour les automobiles appartenant à ses adhérents? Et si oui, à quelles conditions et a - t- elle le droit de payer l'assurance en question si les adhérents le lui rembourse ?

Merci de vos réponses:)
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...