Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

abondon de poste.

hirondelle80

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec u de mes employer ,que j ai embaucher depuis 2010 et qui était devenu un ami avant.

Depuis qu'il aout aprés ces vacances ,il n'est pas revenu travailler.Il travailler dans le sud sans etre déclarer puis est revenu chez lui. Donc déja abandon de poste.

Il voulait faire une rupture conventionnele,donc je lui est demander de me faire une lettre recommander avec la demande et le pourquoi pour moi avoir la preuve,que je n'est jamais recu. Donc a se jour il ne travaille pas hors,il devrais travailler pour moi vu que il na pas était licencier ...

Je viens de recevoir par recommander une convocation au prud homme demander par l ouvrier me demandant la paie de septembre et octobre 2010 ,hors il la les a u en plusieur fois vu que j avais des soucis d entré d'argent.Et me demande la paie de aout 2012 qu il a u( 413.63+114.20 euros des congés payer).

Je trouve ca vraiment un juste ,alors que se monsieur devrais etre entrint de bosser pour moi depuis septembre et la il est tranquillement chez lui ou a faire du black.

Que puis je faire pour me retourner.

Cordialement.

• Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

oui j ai toute les preuves et je compte y aller.

Mais la je veut pas en rester la ,que des ouvrier quond aide aussi personnelement se retourne contre vous.

---------- Message ajouté à 18h16 ---------- Précédent message à 18h12 ----------

non depuis aout il n'est pas revenu travailler ,alors que mon planning était plein pour chaque équipe d ouvrier.

Il voulait une rupture convensionnele ,j attend toujour la demande par écrit.

Je lui est redemander gentiment en septembre et depuis plus de nouvelle. Je sais qu il travaille au noir.

Je viens de recevoir par recommander une convocation au prud homme demander par l ouvrier me demandant la paie de septembre et octobre 2010 ,hors il la les a u en plusieur fois vu que j avais des soucis d entré d'argent.Et me demande la paie de aout 2012 qu il a u( 413.63+114.20 euros des congés payer).

S'il n'est pas venu travailler, pourquoi l'avoir payé ???

Lui avez vous envoyer un recommandé en lui demandant de revenir à son poste ?

Signalez qu'il exerce une activité non déclarée à l'Inspection du Travail !

Dites précisément :

-depuis quand il ne vient plus (date).

- ce que vous lui avez payé depuis qu'il ne vient plus

-ce qu'il vous réclame.

Pour ce qui est de ses absences injustifiées, vous auriez du lui envoyer au plus tôt un courrier recommandé lui demandant de justifier ses absences ou de reprendre son poste.

oui je lui est dit verbalement

C'est quasi impossible à prouver, et cela n'aura servi à rien. Il fallait lui adresser un courrier recommandé.

.

Vu que c'était un ami et qu il est jeune je lui conseiller de faire sa demande rapidement pour pas avoir de probléme. Mais bon ca n'a servi à rien.

De quelle demande parlez vous ?

oui je lui est dit.

---------- Message ajouté à 18h42 ---------- Précédent message à 18h37 ----------

depuis septembre il ne viens pas travailler,donc il n'a rien percu depuis. c'est fiche de paie sont a 0 euros.

Oui j aurais du lui faire un courrier recommander,mais comme c'était un ami. j aurais du enfin de compte.

---------- Message ajouté à 18h43 ---------- Précédent message à 18h42 ----------

De quelle demande parlez vous ? de sa demande de rupture convensionnele.

Vous pouvez lui demander de formuler sa demande de RC par écrit, mais s'il ne le fait pas, il n'aura pas de "problèmes", et il n'est pas tenu de le faire....

Vous avez accepté la situation pendant des mois sans rien dire....maintenant, cela va être plus difficile de faire avaler à un juge un licenciement pour absences injustifiées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...