Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renouvellement de bail pour une durée réduite par le propriétaire

jl33

Messages recommandés

Mon propriétaire veut unilatéralement réduire la durée de mon bail, qui est reconduit au 1er janvier 2013, d'une durée normalee de 3 ans à 2 ans. Le propriétaire invoque une erreur matérielle ancienne. En 1996, il avait spontanément porté un précedent bail de la durée de 3 à 4 ans, puis a reconduit le bail que nous avions signé pour 3 ans à nouveau. Invoquant son erreur, il estime que mon bail court déjà depuis un an, et qu'il n'en reste que deux. Les contrats et écrits confirment courant de 3 ans, à échéance du 1er janvier 2013. Par ailleurs le propriétaire a confirmé la reconduction.

J'ai refusé de signer un courrier qui réduisait ma reconduction à 2 années jusqu'en 2014.

Je pense que mon bail est renouvelé pour 3 ans. Qu'en pensez-vous?

remerciements?:)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Quelle importance ???

Il ne veut pas unilatéralement puisqu'il vous demande de signer !!!

1996+3+3+3... et on arrive en 2014.

Alors, que vous signiez ou pas, c'est la bonne date de renouvellement !

Veut-il reprendre son logement ? il le pourra quand même en vous donnant un préavis à la mi-2013.

ce n'est pas une erreur. la loi de 89 precise un bail d'une durée minimale de 3 ans ... mais un bailleur peut parfaitement faire un bail de 4 ou 5 ou 6 ans ....

il faudrait deja connaitre EXACTEMENT les ecrits:

quand avez vous signé le bail , et pour quelle durée ?

que s'est il passé ensuite ??? car a l'echeance du bail (mini 3 ans) le bail se reconduit tacitement pour la meme durée

y a t-il des ecrits particuliers ? signés par les 2 parties ???

donc il faudrait etre plus precis(e) quant á vos informations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...