Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reste 1,5 mois de congé, obligé de les prendre ? ou reprise du travail ? car retraite dans 1,5 mois

znen

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Arrêt de travail depuis le 15 Juin 2012 (ordonné par la Médecine du Travail).

Je dois reprendre le Travail le 17 décembre 2012 en Accord avec la M.D.T, et RDV pris avec eux le même jour.

Et je serai en Retraite le 1er Février 2013,donc 1,5 mois après .

Mais il me reste à prendre mes 5 semaines de congés de 2012

et environ 15 jours de congés de 2013 .

Ma Question est:

A ma reprise du travail le 17 Décembre 2012 mon employeur peut -il m'obliger à prendre tout ou en partie mes congés ??, dans ce cas je ne reprend pas le travail jusqu'au 1er février 2013 départ de ma Retraite.

Je préférerai reprendre le travail donc ensuite il devra me payer mes congés.

Que dit la loi à ce sujet ??

Merci d'avance de votre réponse .

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

OK Theflo et merci ,

Bon mon épouse ne veut absolument pas que je reprenne le boulot ne serait ce qu'un Mois et demi , mais je pense à un truc , pour que je puisse prendre mes congés du 17/12/2012 au 01/02/2013 je crois que je suis obligé d’être déclaré Apte par la M.D.T ?

Et donc éventuellement mon employeur peut m'obliger à travailler plutôt que je prenne mes congés ?

puis je imposer d’être en congé ?

Merci

sincérement ce n'est pas votre épouse qui gére l'entreprise.... ;)

sinon, en tant qu'employeur, avoir un collaborateur qui revient pour 1.5 mois , apres quasi 6 mois d'arrêt, si il pouvait prendre ses congés, et ne pas revenir, ça m'arrangereait.

puis je imposer d’être en congé ?

demander, oui, imposer, non

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...