Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Proposer de garder caution contre non paiment de loyers ?

Oracle78

Messages recommandés

Bonjour,

Je vois le sujet récurrent sur ce forum mais rien de super récent.

Début novembre 2006, je suis rentrée dans la maison que j'occupe actuellement. A l'époque, le dépôt de garantie était de 2 mois (dûment payé).

Mi octobre nous avons donné notre congé et le préavis court donc jusqu'au 13 janvier (le proprio a dit ok pour départ avant le 31/12, ma taxe d'habitation est astronomique et nous avons les clefs du nouveau logement le 22/12, mais si on paye la première quinzaine de janvier).

D'où ma question : puis-je proposer de ne pas payer mon loyer de décembre ni la première quinzaine de janvier et leur dire de garder la caution (j'y perdrais 300 € mais bon) ? Je me mets en tord si je ne paye pas mais notre agence immobilière, et le propriétaire, sont super connus pour ne rendre les cautions que 6 mois après (et encore, il faut sacrément les tanner !).

Merci par avance de vos éclaircissements :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Dépôt de garantie, pas caution !!!

Comme vous le dites, c'est illégal !

Si vous y tenez, faites votre proposition par écrit et obtenez une réponse écrite ! mais il m'étonnerait que vous ayez une réponse ! quid de l'EDL ? le dépôt de garantie sert à se prémunir contre d'éventuelles dégradations.

Désolée, dépôt de garantie et non caution :o (enfin au début j'ai bon :p).

Je sais d'expérience avec cette agence que tous les courriers/fax/ar restent lettre morte ... on a eu moult problèmes (révision du loyer alors que ce n'était pas la bonne date, frais pour loyers impayés alors que loyers payés, etc ...) mais ils ne nous ont jamais recontactés ...

La maison est en parfait état, pas le genre de la famille de rendre une maison en mauvais état ... elle sera dans le même état que lorsque nous l'avons touché, il n'y aura pas de travaux à faire ... les murs/fenêtres/portes ... tout ça sera en parfait état ;)

bonsoir

pour ne pas avoir à payer la TH, vous devez faire votre EDL de sortie avant le 31/12 et rendre les clefs officiellement (contre recu ou mention sur l'EDL).

lisez ceci pour vous préparer a votre EDL de sortie : http://forum-juridique.net-iris.fr/votre-immeuble/63963-letat-lieux-location.html

ensuite, le preavis officiel finit 3 mois après la date de réception de votre congé, par le bailleur (pas la date où vous l'avez envoyé). a moins que le logement ne soit re-occupé avant la fin de votre preavis, auquel cas vous ne devez plus payer le loyer. il faudra aussi que vous contactiez votre CDI pour leur donner votre date de demenagement: la TH sera alors payée pour le nouvel appart puisque vous y serez au 1er janvier 2013.

prevenz des maintenant le bailleur pour la date d'EDL car ils pourraient ne pas repondre et vous faire poireauter ....mieux vaut avoir votre EDL signé et complet de facon a prouver que vous n'habitez plus le logement.

pour le paiement, vous pouvez tjs le proposer lors de l'EDL ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...