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Bonjour,

Mon fournisseur informatique à décider d'arrêter d'exploiter un programme informatique dont j'ai acquis la licence il y a quelques années. Dans la mesure ou pour l'installer sur un nouvel ordinateur, j'ai besoin de lui pour débloquer le programme, doit-il me fournir la possibilité de le débloquer moi-même, ou n'ai-je aucun recours ?

Merci

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Bonjour !

 

Tout comme un constructeur automobile doit continuer à entretenir des modèles qu'il ne fabrique plus, votre fournisseur doit vous permettre de "transvaser" le logiciel d'une machine à une autre, car d'après ce qu'on comprend de votre message, il ne s'agit pas d'installer à nouveau ce programme, mais de le désinstaller d'une machine pour le mettre sur une autre. C'est bien çà ?

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Il s'agit bien de pouvoir le réinstaller sur un autre ordinateur en lieu et place de l'ancien ordinateur devenu obsolète par exemple (se pose le problème par contre en cas de vol ou de destruction de l'ancien ordinateur empéchant la désinstallation)

Lors de l'achat de la licence en 2007, j'ai bien fait préciser par le vendeur : "Il est convenu, qu'aucune nouvelle licence de TRANSFERT ne sera vendu en cas de changement de poste informatique sous réserve de validation du système d'exploitation de la nouvelle machine."

Cordialement

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