Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

emploi suite à perte marché

oulala

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un des responsables d'activité de sous-traitance pour un grand groupe français.

Nous avons perdu en 1 an 4 marchés (non pas pour mauvaise qualité mais pour des prix de plus en plus bas).

Début janvier, je ne devrai plus avoir de marché à m'occuper bien qu'un de mes responsables s'occupe de marché dans le secteur Ile de France.

Je pense que la direction n'aura plus besoin de mes services et risque de me proposer une rupture conventionnelle. Dois-je accepter ou non?

Si je n'accepte pas, il risque de me proposer un poste de simple technicien avec le salaire de technicien sur la région parisienne (comme ils l'ont déjà proposé à un de mes collègues).

Si je refuse, peuvent-ils me licencier? ont-ils le droit de me baisser le salaire?

A savoir, que j'ai une clause de mobilité géographique.

Ne doivent-ils pas me proposer un licenciement économique?

Je sais que les licenciements éco sont soumis à des critères sociaux et pourraient licencier qqn d'autres à ma place.

A ma place quel serait votre choix, opinion?

Merci pour tous les renseignements

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Sauf à avoir une réelle et concréte opportunuité d'emploi ailleurs, n'acceptez aucune forme de rupture du contrat. Si l'employeur a des problémes économiques il doit vous licencier pour motif économique (il ne peut pas vous "rétrograder"). Cela suppose alors la possibilité d'adhérer à une CSP.

D'accord! Merci bien!

Quel serait votre position?

licenciement économique se fait par des critères sociaux auxquels je ne serai peut-être pas le licencié mais m'enverrai du coup sur une autre région.

Ne faut-il pas d'entrer de jeu accepter la rupture à l'amiable?

La rupture à l'amiable demandé par l'employeur m'apporterai quel pourcentage de mon montant actuel de salaire et sur combien de temps?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...