Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin de procédure - vente apart cassée/annulée - quid des remboursements

ced65

Messages recommandés

Bonjour, l'histoire étant longue, je vais essayer d'aller à l'essentiel : Février 2005 : achat appartement . Juillet 2005 :je mets en justice l'ancien propriétaire et l'agence immobilière pour m'avoir caché lors d ela vente que la copropriété était grevée d'une dette colossale. 2006 : Le TGI prononce l'annulation de la vente et demande à ce que je sois remboursé du montant total de l'achat et des frais notaire et agence immo. Novembre 2007 : suite appel de l'ancien propriétaire, la cour d'appel rend un jugement similaire à celui du TGI : annulation de la vente et remboursement des frais précités . Mars 2011 : Suite pourvoi en cassation de l'ancien propriétaire, la cour de cassation confirme l'arrêt de la cour d'appel 2007 . Aout 2012 : publication aux hypothèques de l'arrêt A ce jour, j'ai été dédommagé, conformément à l'arrêt de la cour d'appel confirmé par la cour de cassation. L'ancien propriétaire demande : - a être remboursé des loyers touché depuis novembre 2007, date de l'arrêt de la cour d'appel. Sachant que c'est lui qui a fait le pourvoi en cassation, le remboursement des loyers ne devrait il pas ce faire à compter de mars 2011, date d'arrêt de cette cour ? - a récupérer l'appartement dans le même état qu'il y a 7 ans... Je précise que l'arrêt de la cour d'appel ne fait état d'aucun remboursement de loyers, tout comme elle ne fait pas état du remboursement des frais que j'ai pu engager ( foncier, assurances, charges copro...). Que dois je faire, quel est votre avis, mon avocat semble un peu fébrile sur le sujet ... Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, l'histoire étant longue, je vais essayer d'aller à l'essentiel :

Février 2005 : achat appartement .

Juillet 2005 :je mets en justice l'ancien propriétaire et l'agence immobilière pour m'avoir caché lors d ela vente que la copropriété était grevée d'une dette colossale.

2006 : Le TGI prononce l'annulation de la vente et demande à ce que je sois remboursé du montant total de l'achat et des frais notaire et agence immo.

Novembre 2007 : suite appel de l'ancien propriétaire, la cour d'appel rend un jugement similaire à celui du TGI : annulation de la vente et remboursement des frais précités .

Mars 2011 : Suite pourvoi en cassation de l'ancien propriétaire, la cour de cassation confirme l'arrêt de la cour d'appel 2007 .

Aout 2012 : publication aux hypothèques de l'arrêt A ce jour, j'ai été dédommagé, conformément à l'arrêt de la cour d'appel confirmé par la cour de cassation.

L'ancien propriétaire demande :

- a être remboursé des loyers touché depuis novembre 2007, date de l'arrêt de la cour d'appel. Sachant que c'est lui qui a fait le pourvoi en cassation, le remboursement des loyers ne devrait il pas ce faire à compter de mars 2011, date d'arrêt de cette cour ?

- a récupérer l'appartement dans le même état qu'il y a 7 ans...

Je précise que l'arrêt de la cour d'appel ne fait état d'aucun remboursement de loyers, tout comme elle ne fait pas état du remboursement des frais que j'ai pu engager ( foncier, assurances, charges copro...).

Que dois je faire, quel est votre avis, mon avocat semble un peu fébrile sur le sujet ... Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...