Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

père seul désigné pour récuperer ses enfants. Possible?

mamandedeuxenfants

Messages recommandés

Bonjour,

je suis maman de deux enfants, 2 et 4ans. Les reations avec mon ex sont compliquées depuis la séparation il y a presque 2ans. Un premier jugement a eu lieu il y a 1an et demi statuant droits classique (1weekend sur 2 et moitié vacances scolaires pour le père)

Cependant, le père ne vient qu'une demie-journée par mois et le reste du temps ce sont ses parents qui s'en occupe. Aujourd'hui le jugement dit que "toute personne de confiance" peut récuperer mes enfants.

Je suis consciente que les grds-parents ont le droit de voir leurs petits enfants mais il me semble qu'il s'agit d'un droit pour le père!

Aujourd'hui, mon ex demande un nouveau jugement demandant a ce que son droit soit allongé au lundi soir. Mais il n'est pas là! Mon avocat dit qu'il est difficile de demander au juge d'imposer que le père soit le seul autorisé à récupérer les enfants. Et moi je ne veux pas que ce ne soient que les grds parents qui s'en occupent!

Comment puis-je demander légitimement au juge ce point?

D'avance merci pour votre aide.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

Vous pouvez toujours demander mais ce ne sera pas accordé, je pense.

Les grands parents ont aussi des droits et peuvent aussi les faire valoir: eux aussi peuvent temporairement avoir la garde de vos enfants (vacances....)

Si vous faites cette demande, eux en feront une autre aussitôt....et ainsi de suite.

Bonjour,

Outre ce qui vous a déjà été dit, vous demandez une chose pour laquelle il n'y aura pas de possibilité de contrôle. Le père des enfants a parfaitement le droit de confier ses enfants à ses parents lorsqu'il exerce son DVH, sauf s'ils représentent un danger. De plus, votre demande risque d'être mal perçue par un Juge qui privilégie les liens familiaux dans l'intérêt des enfants.

La question que l'on a envie de vous poser, et qui vous sera probablement posée par le Juge, est : quels éléments font que vous vous opposez à ce que les grands-parents de vos enfants s'en occupent et entretiennent des rapports avec eux?

Cordialement

Just.

Bonjour

Je rejoins l'avis des autres, votre demande semble etre diriger uniquement dans un but de reglement de compte car si le pere demande en plus le lundi, c'est que son planning a pu être organiser pour qu'il le voit le lundi aussi.

Réjouissez vous que votre enfant voit sa famille, c'est ce qui est important pour lui et c'est d'ailleurs inscrit sur la charte des droits de l'enfant, mais aussi sur le code civil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...