Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

entrer au lycée par une temperature negative

metalomane

Messages recommandés

bonjour ;

en études supérieures au sein d'un lycée je suis souvent confronté a une personne travaillant a la loge de l’établissement qui refuse de faire rentrer des élèves sous prétexte que "ça n'a pas sonné" et ce par des températures négatives.

j'aimerais par conséquent savoir si un texte obligeant un établissement public a faire rentrer les personnes le désirant en cas de températures négatives existe !

merci d'avance

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Un règlement est un règlement, surtout dans un établissement scolaire. Vous ne rentrez que lorsque ça sonne. Les heures sont claires et précises sur un règlement intérieur que vous avez dû signer d'ailleurs en début d'année. Etudes supérieures ou pas, températures négatives ou pas. Habillez vous plus chaudement !

Oui, si c'est dans le règlement, on ne peut pas lui donner tort.

C'est ça qu'il y a de bien dans le règlement : vous pouvez crever devant la porte, vous ne rentrerez pas.

Je sais de quoi je parle : j'ai un brassard, je suis fonctionnaire.

Cela dit, s'il ouvrait l'heure, ce serait 5 minutes avant, ou une demi-heure ? pourquoi pas à toute heure ? Faut bien qu'il y ait des limites.

MMmhmmm. Pas si simple. Si un établissement refuse d'accueillir des élèves qui stagnent au pied des grilles, et qu'il arrive un accident...

En fait, tout dépend de l'heure d'ouverture et de l'heure à laquelle vous arrivez. En général, ça ouvre 1/4 avant le début des cours.

avez vous soulevé la question directement au proviseur ou au directeur ?

exposez lui l'inconvenient de rester au froid , peut etre peut il proposer une solution ?

le gardien ne fait que suivre les instructions recues, ce n'est pas à lui de changer cela.

question à soulever, effectivement : l'an passé il a fait jusqu'à - 20°C et les élèves ne peuvent pas "choisir" d'arriver seulement cinq minutes avant : ils sont tributaires généralement des transports en commun/scolaire et de l'obligation d'être à l'heure, donc ils sont majoritairement contraints d'arriver 1h ou 30 minutes avant l'ouverture des portes

nous quand on va bosser c'est souvent dans des véhicules individuels : on n'attend pas, si on est en avance on peut génralement entrer sur notre lieu de travail... une fois de plus, on impose à des mineurs un traitement qu'on n'envisagerait pas pour soi-même :(

vu que ce sont des mineurs, les associations de parents pourraient poser aussi la question ? que le gardien ne peut pas trancher, surtout si sa conduite est conforme au reglement interieur

Il faudrait savoir ce que dit exactement le règlement sur les horaires d'ouverture et de début de cours.

Quid du gardien si il autorise aux élèves à entrer avant l'heure d'ouverture officielle des grilles et qu'il arrive un accident dans l'enceinte de l'établissement ?

Cordialement,

Alouest.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...