Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

parabole dans partie privative

cmarcus

Messages recommandés

bonjour,

la question semblerait recurrante mais là je ne trouve pas de réponse.

Il est interdit de fixer une parabole sur le mur d'une copropriété ok mais quelle est la reglementation lorsque cette parabole est installée sur un poteau lui meme fixé sur une maisonnette de jardin totalement privative dans un jardin privatif d'une copropriété

ce jardin de 500 m² est à l'usage exclusif d'un seul propriétaire et est totalement clos.

La parabole est invisible de l'extérieur, elle ne se voit que par les 2 voisins du dessus lorsqu'il regardent dans le jardin et par le voisin du rez de jardin qui a le meme jardin.

En fait le terrain est clos par de hautes haies de 2 metres sauf sur 50 cm et c'est par cet accès que le voisin géné voit la parabole.

Un pare vue sera installé par le propriétaire de la parabole

Rien dans le RC ne fait état des paraboles pas meme sur les balcons

il n'y a pas de parabole collective

de manière générale, qu'est il possible de mettre dans un jardin privatif? peut on "tout" faire sauf ce qui est explicitement interdit

Le RC de cette copo est bizarre car les barbecues a charbons et donc à gaz ne sont pas interdit par contre il est interdit de faire un potager dans le jardin.

merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Si j'ai bien compris, le RC n'interdit pas la pose de parabole (même en extrapolant, car si votre RC date... ) ??

Donc, sur quoi se fonde votre voisin irascible ??

le RC a 10 ans; le voisin est simplement géné par la vue et par le fait que je cite

" lorsque je suis sur ma terrasse je ne vois que ça et ça brille"

elle ne se base sur rien de concret, la voisine a juste dit

" en réunion de copo on avait dit pas de parabole sur les balcons"

merci pour vos reponses, il y aura un pare vue et la parabole restera

mais là en plus c'est un jardin

---------- Message ajouté à 06h42 ---------- Précédent message à 06h39 ----------

Auriez vous l'idee d'interdire a votre voisin de poser une piscine gonflable dans son jardin ???

surtout que l'autre voisin a une piscine et je vous assure que c'est une nuisance plus importante pour le bruit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...