Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

un coin de paradis changé en parking

pucci

Messages recommandés

Bonjour,

Je loue depuis 2 ans et demi une jolie maison, chère pour l'endroit où je me trouve mais elle me convient, depuis quelques heures la superbe ruine à moins de 2 mètres de ma fenêtre est devenue un parking, puis-je renégocier mon bail avant de partir car je ne souhaite pas avoir cette vue.

Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience cordialement et bonne fin de week-end,

Pucci.

• Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

renegociez avant de partir : ca veut dire quoi exactement ?

vous pouvez proposer mais le bailleur peut refuser. un argument de poids sera que le bailleur ne trouvera surement pas un autre locataire a votre prix et avec une telle vue ! s'il veut vous garder, il pourra peut etre renegocier. vous pouvez donner votre congé avec 3 mois de preavis.

d'un autre coté si la vue vous deplait, que vous payiez 1000 euros ou 500 euros, la vue ne change pas ... ;)

Ca veut dire que je vais partir en courant, j'ai 3 mois de préavis et je ne trouve pas normal de payer plein pot alors que c'est ma proprio qui a donné les coordonnées de la propriétaire de la ruine à mes nouveaux voisins qui en ont fait un parking, salut Golfy

Ca veut dire que je vais partir en courant, j'ai 3 mois de préavis et je ne trouve pas normal de payer plein pot alors que c'est ma proprio qui a donné les coordonnées de la propriétaire de la ruine à mes nouveaux voisins qui en ont fait un parking, salut Golfy

Ce qui veut dire qu'il s'agissait d'une belle ruine !! :)

mais restons sérieux, premièrement que ce soit votre proprio qui est donnée ces coordonnées ne change rien, et si demain mon voisin qui possède un arbre majestueux décide de le couper, je quitte mon logement illico !! :)

J'ai un préavis de 3 mois, c'est stipulé dans mon bail, mais je voudrais passer ces 3 mois tranquille, pas avec un parking ayant vue sur ma cuisine et ma chambre, si je dois vivre comme un vampire avec mes volets fermés j'estime que c'est une nuisance de plus c'est la partie plein sud de ma maison et le soleil, l'hiver ...

MerciGolfy

Oui Beuneut la ruine est magnifique, et on ne coupe pas n'importe comment un arbre majestueux, mais si ton voisin coupe cet arbre pour faire place à un casse, à 2 mètre de ta fenetre, tu fais quoi, tu t'inscrit sur un forum pour connaitre tes droits ?

RETRAIT DE PROPOS INSULTANTS

J'ai un préavis de 3 mois, c'est stipulé dans mon bail, mais je voudrais passer ces 3 mois tranquille, pas avec un parking ayant vue sur ma cuisine et ma chambre, si je dois vivre comme un vampire avec mes volets fermés j'estime que c'est une nuisance de plus c'est la partie plein sud de ma maison et le soleil, l'hiver ...

MerciGolfy

Je comprends qu'il est fort désagréable de voir un environnement qu'un aime se transformer en environnement qu'on n'aime pas. Mais aucune loi ne peut être invoquée pour demander un dédommagement. En plus, si quelqu'un vous porte nuisance, c'est le voisin, pas votre propriétaire qui 'a pas charge de police face à votre voisin. Et vous ne pouvez même pas lui reprocher d'avoir aidé votre voisin à trouver le propriétaire de la parcelle pour l'acheter.

Maintenant, pesez donc bien la nuisance. Que fait-on (le plus souvent) dans un parking ?

On gare un véhicule. On sort du véhicule. On part faire ce qu'on a à faire et en général on ne traîne pas. On revient vers son véhicule et on quitte le parking.

Il y a franchement plus palpitant comme loisir que de regarder ce qui se passe chez vous.

En plus, quand il fait jour, il y a un "effet noir" qui fait qu'on ne peut pas voir votre intérieur (ou on voit hyper mal). Si vous mettez des voilages, même légers, là, on ne peut plus rien voir.

On ne peut voir que de nuit quand il y a de la lumière chez vous.

Alors, personne ne va vous imposer de vivre comme un vampire !

Votre environnement perdu était une ruine ! éventuellement repère de voyous ! ou d'herbes folles ou de bêtes peu sympathiques.

Si le nouveau propriétaire avait bâti une maison faisant de l'ombre sur la vôtre, vous vous seriez sans doute autant insurgé contre la perte de votre intimité.

Demandez-vous d'abord si votre déception demande réellement une réparation de préjudice et/ou si votre réel intérêt est de chercher un autre logement.

RETRAIT DE PROPOS INSULTANTS

Il y en a !! Mais je n'en fait pas parti, je suis juste bénévole ayant acquis des notions . (comme dans tous forums de ce type) mais rassurez vous, si mes réponses ne collent pas "juridiquement" ceci sera relevé !! pour ètre sur de vos droits dans ce cas, inutile de poser la question ici, prenez directement un avocat (bien mure de préférence) :D

Merci Fredval d'avoir pris le temps de cette longue et judicieuse réponse, ce que tu dis est très juste mais je n'entre pas dans les détails, si je suis venue sur ce site c'est pour avoir des conseils juridiques, mon voisin n'a rien acheté, je ne suis pas une fan des voilages, c'est mon droit, et je crois qu'il existe en France lorsque tu construits ou réhabilites une maison un certain nombre de conditions soumises à l'acceptation du maire ou bien d'autres instances, parmi celles-ci : l'ouverture donnant chez tes voisins, le tronçonnage d'un arbre (salut Beuneut), ect.

Cela ne me concerne pas, il n'est aucunement question de réhabilitation, les voyous étaient des enfants d'une dizaine d'années qui avaient fait un club pour les animaux et les bêtes peu sympathiques des chats et des chiens qui bénéficiaient de leur 4 heure.

Je ne veut pas paraître odieuse mais je cherche des conseils, pas à papoter.

Sans rancune et bon week-end.

---------- Message ajouté à 20h48 ---------- Précédent message à 20h43 ----------

Vs avez raison Beuneut, je la prendrai à maturité, bonne soirée.

Votre question n'amenait pas du tout vers une interrogations liée à la légalité du parking mais elle portait sur la capacité à obtenir un dédommagement (renégociation de bail) de la part de votre propriétaire. Si vous désiriez des informations pour contrôler la légalité du parking, il fallait poser votre question dans ce sens. Nous ne sommes pas devins !

Et pensez ce que vous voulez de nos capacités juridiques !

Biz et bonne soirée;

Ps : j'ai vraiment besoin de conseil si tu connais qqu'un.

---------- Message ajouté à 21h08 ---------- Précédent message à 21h06 ----------

Je ne saisis pas bien j'ai sur certains messages "retrait de propos insultants" peu habituée aux forum j'ignore ce que cela

---------- Message ajouté à 21h12 ---------- Précédent message à 21h08 ----------

je ne saisis pas bien j'ai sur certains messages "retrait de propos insultants" peu habituée aux forum j'ignore ce que cela implique aucune parole insultante n'a été émise, juste une réelle discussion ?????

---------- Message ajouté à 21h23 ---------- Précédent message à 21h12 ----------

Ai-je fais une bévue ?

J'ai un message "propos insultants" j'espère n'avoir blessé personne bonne soirée, Pucci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...