Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Montre en réparation volée

MALONGO

Messages recommandés

Bonjour, il y'a un mois j'ai déposé une montre de collection chez un horlogé pour la réparer, 10 jour après celui ci m'appel pour me faire savoir que le transporteur s'est fait agressé est on lui a volé la marchandise et ma montre était dans le lot. L'enquête est toujours en cours, des que celle ci est clôturée l'horloger procédera à mon indimnisation.

En attendant, ma question est quels sont mes droit, tout en sachant, que ma montre est une série limitée des années 1970 est qui est vendue aux enchères sur le net jusqu'à plus de 800 € occasion.

Merci, de vos réponses.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Il semble que l'horloger ait fait exactement ce qu'il fallait. Que voulez-vous de plus ?

Imprimez toutes les annonces qui vous permettent de dire que votre montre avait au jour du vol une valeur marchande de X euros, préparez tous les papiers que vous pourriez avoir attestants du fait que c'est une série limitée et prenez patience :)

Bonjour,

Si j'étais vous, je prendrais acte et date par écrit dans le cadre d'un RAR. Vous le remerciez de vous avoir tenu informé du vol de votre montre par téléphone le...date...dans des circonstances X. Vous lui rappelez que vous avez déposé cette montre le..date...(copie du bordereau) pour réparation. Que cette montre a une valeur marchande importante.

Vous lui demandez enfin quand aura lieu l'indemnisation, et pourquoi elle ne pourrait avoir lieu immédiatement.

Et qu'il ne vous réponde pas qu'il attend les suites de l'enquête ou de son assurance, cela n'a rien à voir avec votre indemnisation.

Cdt

Invité kogaratsu

bonjour

Que cette montre a une valeur marchande importante.

un petit bémol; valeur marchande de tant moins valeur de la réparation... ;)

Et qu'il ne vous réponde pas qu'il attend les suites de l'enquête ou de son assurance, cela n'a rien à voir avec votre indemnisation.

hum; sauf à ce que le délai de réparation soit proche de zéro, il n'y a quand même pas lieu d'aller plus vite que la musique...

d'autant que rien ne permet de penser, pour le moment, que le bien soit perdu à jamais.

Mouais, si le transporteur a détourné s'est fait braqué la marchandise, on peut un tantinet s'avancer sur la disparition éternelle de la montre.

D'ailleurs, si j'étais à votre place (encore une fois), j'irais me promener nonchalamment sur les sites de ventes entre particuliers, ou les sites dédiés à ce type d'objet. Dès fois que....

L'horloger vient de me proposer de choisir entre 3 montres d'une valeur de 500 €, j'ai demandé à ce que cette proposition me soit notifié par écrit, chose que je recèlerais d'ici une semaine, mais moi je ne suis pas d'accord, car ma montre à l'heur actuelle sur [un site de petites annonces] elle est aux enchères à 900 & (dollars) soit 684 € sans compter qu'il reste 4 jours pour les enchères.

Que dois faire, j'ai le reçu de depot pour la réparation, j'ai le courrier confirmant le vol de marchandise et j'attends la proposition.

Est ce que, j'ai le droit de refuser cette proposition, de demander à être indimnise en espèces, bien sur à hauteur de la valeur marchande actuelle.

J'attends vos réponses et merci à vous tous.

Cordialement.

Invité kogaratsu
Le problème n'est pas uniquement le montant de l'indemnisation mais le mode !

en effet peut on obliger comme indemnisation un produit de remplacement? et non une indemnisation financière

pour le moment, à ma connaissance, non.

dans la future mouture de la loi, refonte qui est en discussion au parlement, oui (si adoptée en l'état).

voir l'article en question sur la veille juridique de Net-Iris.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...