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Forum juridique de Net-iris

voyage: tickets d'avion


jpmanas

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bonjour

Vos avis éclairés me seraient utiles

la situation est la suivante (pas de nom cité)

 

J'habite La Reunion

La Cie Aérienne X a théoriquement une nouvelle ligne vers l'Asie et l'a fait savoir à grands renforts de pub; la ligne devait ouvrir au 1er octobre et la vente accessible depuis leur site internet

J'ai donc pris 2 billets pour fin janvier vers cette destination enfin accessible sans transiter par l'ile soeur

Je précise que j'ai également acheté des vols intérieurs locaux car je dois assister à une conférence professionnelle

Il s'avère en fait que la ligne n'a toujours pas été ouverte et que les infortunés voyageurs sont amenés à "bon port" au prix de dizaines d'heures de voyage supplémentaire...

J'anticipe les problèmes même si cette compagnie me répond que mon vol devrait partir...

Si ce n'est pas le cas , nous passons par une autre compagnie mais les vols sont hebdomadaires... et donc pas obligatoirement calqués sur mes dates

 

Ma crainte est donc

1/ de ne pas partir à la bonne date (idem pour le retour) , ce qui a aussi des incidences sur mon boulot

2/de rater la conférence à laquelle je me suis inscrit

3/perte de la réservation du séjour à l’hôtel (où a lieu la dite conférence) "préréglé"

4/perte de mes vols intérieurs qui ne sont pas modifiables (vols low cost)

 

Mon épouse m'accompagne ==> tout est multiplié par 2

 

Interrogée , la compagnie ne peut ou ne veut pas me répondre , déclarant qu'ils ont simplement l'obligation de m'amener à bon port et que dates , hotel et vols intérieurs ne les concerne pas

 

==> comment puis je faire valoir mes droits ? A quoi ai-je droit d'ailleurs ?

Ils refusent également de me rembourser le billet si j'annule! vu que ce vol existe toujours!

 

Merci de vos avis et bonne fin de Dimanche

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bjr,

je dirais que la première chose à faire c'est de lire les conditions générales de ventes de cette compagnie.

vous ne pouvez pas anticiper un préjudice, pour obtenir une éventuelle réparation il faut que le préjudice soit certain et actuel.

concernant le remboursement d votre billet en cas de demande de votre part encore une fois tout dépend des caractéristiques des billets.

il existe des billets remboursables et d'autres non.

cdt

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Bonjour,

 

Le code du tourisme est un droit particulier et dérogatoire, alors attention à connaître les règles avant de donner des réponses.

 

Pour faire bref, la compagnie s'est engagée à vous acheminer à une date et à une heure précise, sauf retard qu'elle doit indemniser selon les cas. Cet engagement est irrévocable.

Faites une lecture attentive de ce site : association sos voyages : Litiges conso : des pratiques dloyales intolrables

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