Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déplacement facturé sans avertisement pour devis

PhP60

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un accident domestique, j'ai brisé une porte fenêtre de mon appartement.

J'ai fais une déclaration de sinistre à mon assureur qui en contrepartie me demande "des" devis.

Je m’exécute de suite et appel 4 "vitriers" pour demande de devis. J'obtiens un rendez vous avec chacun d'eux.

Le premier passe et à la fin de son intervention demande à ma femme 50euros de frais de déplacement et en numéraire. Après discussion avec celui-ci, il me dit qu'il ne peut faire que des devis et qu'il bien obligé de vivre mais que si on exécute les travaux avec lui, les frais seraient offerts. Il m'a affirmé que son devis était tout à fait honnête et qu'il était dans les prix.

Je lui ai dit que je n'avais pas été prévenu de cette dépense et qu'ils étaient à la limite de la malhonnêteté.

Ne voulant pas en démordre, ma femme lui a payé les 50euros.

J'ai donc contacté les autres "vitriers" de suite avec qui en négociant un peu les frais de déplacement était offert même sans contrepartie.

Je suppose que si je ne les avaient pas contacté, j'aurais encore dû payer des frais de déplacement.

Finalement, le premier devis était tout à fait dans les prix, juste 2 fois plus cher que les autres soit environ 500 euros.

J'ai appris aussi que cette société avait plusieurs d'autres entreprise dont une qui m'a fait un autre devis pour la même affaire. Cette société est connue pour ses arnaques, je souhaite leur écrire une lettre pour demander le remboursement de ces frais non avertis.

Comment dois-je m'y prendre?

Y-a-t-il un moyen légal de contester?

Y-a-t-il des associations de consommateurs qui pourraient m'aider à faire pression sur cette entreprise? et plus avertir les utilisateurs du web de cette "mauvaise" entreprise et les mettre en garde?

En vous remerciant.

A bientôt

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Suite à un accident domestique, j'ai brisé une porte fenêtre de mon appartement.

J'ai fais une déclaration de sinistre à mon assureur qui en contrepartie me demande "des" devis.

Je m’exécute de suite et appel 4 "vitriers" pour demande de devis. J'obtiens un rendez vous avec chacun d'eux.

Le premier passe et à la fin de son intervention demande à ma femme 50euros de frais de déplacement et en numéraire. Après discussion avec celui-ci, il me dit qu'il ne peut faire que des devis et qu'il bien obligé de vivre mais que si on exécute les travaux avec lui, les frais seraient offerts. Il m'a affirmé que son devis était tout à fait honnête et qu'il était dans les prix.

Je lui ai dit que je n'avais pas été prévenu de cette dépense et qu'ils étaient à la limite de la malhonnêteté.

Ne voulant pas en démordre, ma femme lui a payé les 50euros.

J'ai donc contacté les autres "vitriers" de suite avec qui en négociant un peu les frais de déplacement était offert même sans contrepartie.

Je suppose que si je ne les avaient pas contacté, j'aurais encore dû payer des frais de déplacement.

Finalement, le premier devis était tout à fait dans les prix, juste 2 fois plus cher que les autres soit environ 500 euros.

J'ai appris aussi que cette société avait plusieurs d'autres entreprise dont une qui m'a fait un autre devis pour la même affaire. Cette société est connue pour ses arnaques, je souhaite leur écrire une lettre pour demander le remboursement de ces frais non avertis.

Comment dois-je m'y prendre?

Y-a-t-il un moyen légal de contester?

Y-a-t-il des associations de consommateurs qui pourraient m'aider à faire pression sur cette entreprise? et plus avertir les utilisateurs du web de cette "mauvaise" entreprise et les mettre en garde?

En vous remerciant.

A bientôt

a titre indicatif, ce genre de pratique est courante pour preuve c'est ce que facture une grande enseigne de bricolage.

par contre cette information doit etre donnée au moment de la demande et pas après

vous étiez en droit de refuser.

vous avez payé en espèces sans preuves vous ne pouvez plus rien faire

Il n'y a effectivement rien d'illégal à cela; disons qu'il n'y a pas de loi décrètant qu'ils doivent ètre gratuit.

Et cette somme est déduite de la facture si le devis est accepté (ce que l'on vous a précisé lors de la visite chez vous)

On doit néanmoins vous en averti précédemment, mais comme cela se fait généralement par téléphone, difficile de prouvé que ça n'a pas été le cas,de plus le fait d'avoir payé permet de considérer que vous étiez informé; sinon il aurait fallu contester et attendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...