Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non présentation d'enfants

Mica

Messages recommandés

Bonjour

Ma fille qui n'a pas la garde des ses enfants vient de se faire refuser par son ex compagnon le droit de visite de ses deux enfants. Malgré bien sûr un jugement disant qu'elle doit prendre les enfants un WK sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Elle a porté plainte à la gendarmerie du lieu ou habite son ex compagnon. Mais cela fait déjà 2 fois qu'elle porte plainte et toujours rien en vu. Noël approche vite et elle risque de ne pas avoir ses enfants de 8 ans et 7 ans avec elle. A part les plaintes, et l'envoi d'un courrier au JAF qu'est ce qu'elle peut faire. Elle fait 200 kms pour aller les chercher tous les 15 jours et là pour rien cela fait très mal. Comment peut on obliger le père à laisser les enants asller avec leur mère? Par avance merci de vos réponses

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, commencez par envoyer une LRAR au pere lui signifiant la date et l'heure à laquelle la maman va prendre les enfants pour les vacances et lui rappeler que cela est conforme au dernier jugement rendu. Vous lui indiquez qu'en cas de nouvelle non présentation d'enfant, la maman portera plainte et saisira le JAF. Si vous devez porter plainte, demandez à la gendarmerie de prendre contact avec le pere pour trouver un arrangement, cordialement

Merci pour votre réponse, mais cela fait déjà 2 fois que ma fille à porté plainte pour non présentation d'enfant et elle a déjà envoyé un courrier au JAF.

Il est vrai qu'elle n'a pas encore envoyé de courrier en recommandé avec accusé de réception au père, mais j'ai bien peur que cela ne changera pas grand chose.

Par contre je me pose une question est ce qu'une assistante sociale peut aller au domicile du père pour savoir comment vont les enfants, et qui peut demander l'intervention d'une assistante sociale. car apparemment le père est dépressif il est sous médicaments, il ne peut apparemment pas conduire du fait de la prise de ses médicaments. Je suis la mamie et j'avoue que j'ai un peu peur pour mes petits enfants c'est pourquoi je voudrais savoir si une assistante sociale peut intervenir et qui peut la mandater, est-ce que ma fille peut en faire la demande elle même ou faut il passer par une voie administrative et si oui qui devons nous contacter. Par avance merci de vos réponses

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à une 3ème non représentation d'enfant et dèjà 3ème plainte de ma fille à la gendarmerie du lieu ou habite les enfants. J'ai envoyé un sms ce jour à son ex compagnon en lui demandant gentiment si la mamie (moi-même) ainsi que ma mère leur arrière grand mère pourront compter sur les enfants pour la période de noël, à savoir à partir du 28 Décembre, comme cela est prévu au jugement entre ma fille et son ex compagnon. Il m'a rappelé sur mon portable pour me dire que non, tant que ma fille ne lui aura pas payé la pension alimentaire qu'elle lui doit, elle n'aura pas les enfants.. Je lui ai fait comprendre sans agressivité qu'ils mettaient ses enfants en otages, que c'était une question d'adultes entre lui et ma fille, et que je n'avais rien à y voir, qu'il ne pouvait pas impunément ne pas laisser ses enfants voir leur mère. (je rappelle l'age des enfants 7 ans et 8 ans) Il m'a simplement dit que légalement il avait fait le nécessaire pour qu'un nouveau jugement soit pris en compte à savoir qu'il veut enlever l'autorité parentale et bien sur le droit de visite à ma fille. Et que même si le 28 décembre elle porte plainte il ne sera plus dans l'illégalité. Il m'a même affirmer qu'il avait le soutien du préfet, du sous préfet et du magistrat d'Angers. Est-ce vraiment légal tout cela. J'avoue j'ai très mal de savoir que je ne verrais pas mes petits enfants, il me dit de porter plainte pour pouvoir voir mes petits enfants, mais je ne veux pas en arriver à cette extreme, je ne veux pas voir mes petits enfants contraints et forcés. Quelles démarche puis je faire sans que cela soit traumatisant pour les enfants. Par avance merci de votre réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...