Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

véhicule , propriétaire , carte grise , ect ....

Marguerite84

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai cherché ( peut être mal ) des réponses sur les documents officiels disponibles sur les sites préfectoraux , je n'ai pas trouvé :

-- monsieur A achète un véhicule , on lui remet une facture à son nom .

-- avec l'accord de monsieur A , la carte grise est établie au nom de monsieur B .

-- ensuite monsieur A se fâche avec B et reprend possession du véhicule .

-- il veut donc faire établir une nouvelle carte grise à son nom

-- mais B ne veut pas coopérer et signer de certificat de cession gratuite

-- alors monsieur A se demande si la présentation de la facture d'achat suffira dans cette démarche .

que répondre ou conseiller à monsieur A ?

merci pour vos réponses .

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

je ne sais pas si la prefecture se basera sur l afacture d'achat mais il faut savoir que le titre de possession est la facture d'achat UNIQUEMENT,

la carte grise n'etant qu'un titre d'autorisation de circulation. donc B ne peut pas se prevaloir de la possession du véhicule.

voir ceci Certificat d'immatriculation : ajout ou retrait d'un nom - Service-public.fr

merci pour la réponse , et grâce au lien , je viens de trouver une phrase qui parle du besoin de présenter la facture ( voir vers le bas de l'article , dans les conseils pour éviter d'acheter un véhicule volé ) , je pense que cela pourrait s'appliquer dans le cas que j'évoque :

Acquisition d'un véhicule d'occasion en France - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...