Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droits du père

Kenzo2503

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint a un enfant en bas âge qui vit à 400kms de notre lieu de résidence, suite au déménagement de la mère après leur rupture. (Elle l'a fait exprès pour essayer de le récupérer). Avant de partir, ils sont tout de même allés voir le Juge des Affaires Familiales et cela s'est bien passé car la mère a dit qu'elle n'empecherait jamais le père de voir son enfant.

Cependant, la réalité est la suivante: à chaque fois qu'il veut voir son enfant, il est obligé de se déplacer dans la ville de résidence de son enfant et de rester là-bas le temps de la visite. Il n'a pas le droit de ramener le gamin chez nous (condition de la mère).

La raison est que la mère de l'enfant ne veut pas que son enfant me connaisse et me fréquente.

Elle l'a imposée à mon conjoint qui ne veut pas perturber son enfant et surtout pas entrer en conflit avec la mère.

A t'elle le droit d'imposer cela à mon conjoint? Quels sont ses recours?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Ok...

Je reprends ce que vous dites : Il n'a pas le droit de ramener le gamin chez nous (condition de la mère).

Si cette clause ne figure pas dans le jugement, la mère ne peut absolument pas l'exiger !!!!!!

Le principe est que, sauf décision expresse du juge, pendant qu'un parent exerce son droit de garde, il peut amener l'enfant où il veut, comme il veut et chez qui il veut.

Donc, que le père ne se laisse pas faire, car plus il acceptera de choses, plus la mère lui en demandera, toujours sous le prétexte "du bien de l'enfant" !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...