Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

compte courant /ficp

cedric076

Messages recommandés

bonsoir,

Actuellement en conflits avec ma propre banque pour un remboursement de prêt non honorée (séparation)j'ai été enregistré au ficp .puis condamné auprès du tribunal par l'intermédiaire d'un huissier de justice a régler mensuellement la somme de ...€/mois .aujourd’hui je fais viré mon salaire sur un livret d'une autre banque mais celle ci ne peut m'ouvrir un compte vu les antécédents .ma question est ...si je pose de nouveau mon salaire sur mon compte courant de la banque conflictuelle , la banque me prendra t elle la totalité pour se faire rembourser plus vite ou sera t elle obligé d'honorer la décision de justice ?

.si non pensez vous que je puisse le fermer et faire valoir mon droit aux comptes ! .

merci de votre retour sur le sujet .

cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Puisque vous avez un compte, vous n'entrez pas dans le cadre du droit au compte.

Vous avez été condamnée à respecter un échéancier auprès d'un huissier ; cette condamnation doit concerner uniquement les arrièrés impayés : payez vous régulièrement les nouvelles échéances en plus de ce que vous payez à l'huissier ?

Si vous respectez bien la condamnation et payez bien les échéances en cours, la banque ne pourra pas se rembourser plus vite quand votre salaire sera déposé sur votre compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...