Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

preuves de quelques sms lors d'une plainte

anonyme93

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui il y a une personne que je connait bien qui a eu un petit problème, en fait, une amie a lui qui consomme du cannabis a recu des sms de quelqu'un qui proposer de facon peu compréhensible de la drogue, cependant c'est la mère de la fille qui est tomber sur le message et qui a continuer l'air de rien a parler avec lui en lui demandant des infos sur la drogue, le lendemain la fille est allé voir mon ami et lui as dis ce qui c'étais passer et que sa mère voulais portais plainte...

d'aprés vous as elle une chance de prouver quoi que ce soit sur mon ami rien qu'avec comme preuve 3 sms disant qu'il y avais du ''pétard'' demain et de prendre des sous...?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bjr,

la preuve apportés par des sms est discutable en matière pénale car comme le prouve votre exemple on n'est jamais sur de l'identité des correspondants.

toutefois ils peuvent servir de commencement de preuve.

quand on veut porter plainte contre quelqu'un, cela signifie qu'on suspecte cette personne d'avoir commis une infraction pénale et il faut savoir laquelle.

donc tout dépend de l'attitude des personnes recevant la plainte mais il peut y avoir enquête..

cdt

Bonjour,

Aujourd'hui il y a une personne que je connait bien qui a eu un petit problème, en fait, une amie a lui qui consomme du cannabis a recu des sms de quelqu'un qui proposer de facon peu compréhensible de la drogue, cependant c'est la mère de la fille qui est tomber sur le message et qui a continuer l'air de rien a parler avec lui en lui demandant des infos sur la drogue, le lendemain la fille est allé voir mon ami et lui as dis ce qui c'étais passer et que sa mère voulais portais plainte...

d'aprés vous as elle une chance de prouver quoi que ce soit sur mon ami rien qu'avec comme preuve 3 sms disant qu'il y avais du ''pétard'' demain et de prendre des sous...?

comme vous le dites vous meme, la mere de votre amie s'est faite passée pour elle, rien ne preuve que la personne qui répond n'est pas celle que l'on croit et que quelqu'un peut tre bien se faire passer pour le vrai titulaire de la ligne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...