Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Honte a ce concessionnaire

Polonez

Messages recommandés

bonjour a tous, voila le courrier que j'ai envoyé ce matin d'une marque de voiture pour un erreur version lors de la livraison d'une nouvelle voiture, et le refus de nous prêter un véhicule car il faut refaire une commande, qu en pensez vous,

Madame, Monsieur,

Le 19 Juillet dernier, je pensais faire une action que je ne regretterai pas en passant commande, au nom de notre société, d'une XXXXXXXX

Semaine du 3 Décembre :

Presque 5 mois d'attente, le véhicule arrive en concession, nous faisons le virement et patatras : mauvaise version commandée par la concession ZZZZZ(version FFFFFFFFFFF

Quelle déception, ce n'était pourtant pas difficile pour votre commercial de cocher la bonne case sur l'ordinateur puisqu'il n'y a que DEUX versions ! Et pourtant, incompétence, incompétence...

Ne pensez-vous pas que la commande usine aurait dû être vérifiée afin de savoir si elle correspondant à la commande du client ?

Ne pensez-vous pas qu'un concessionnaire, qui REPRESENTE VOTRE MARQUE, avec votre bénédiction, aurait dû, à réception du véhicule, vérifier s'il correspondait bien à la commande client avant même de réclamer le solde de la facture ?

Est-ce de l’incompétence extrême, du vol, de l'escroquerie ? Je vous laisse juge.

A ce jour, nous n’avons évidemment pas pris possession du véhicule.

Et que nous propose-t-on aujourd'hui ?

1/ Prendre ce véhicule, et le bricoler pour changer les enceintes et ajouter des capteurs arrières.

2/ Prendre un véhicule de direction de 3000 kms, noir (alors que nous avons commandé rouge) pour 40000 euros !

3/ Prendre un véhicule d'expo, blanc cette fois-ci (ça change !), pour 43700 euros !

4/ Refaire une commande usine, avec à la clé, un délai de 4 mois et demi

Les 3 premières options ne sont absolument pas envisageables.

Reste une nouvelle commande usine.

Gros problème : la concession dit ne pas pouvoir nous prêter un véhicule pendant le délai de 4 mois et demi.

J'imagine que cette solution-là ne les arrange pas, car ils se retrouveront avec un véhicule supplémentaire en stock. Et tout est fait pour nous en dissuader.

Pensez-vous que cela soit digne d'un représentant de votre marque,XXXXX ?

Le service clientèle dit bien sûr ne rien pouvoir faire, avec la rengaine habituelle que les concessions sont indépendantes.

Quoiqu'il en soit, ceux-ci représentent votre marque XXXXXX avec votre bénédiction.

Vous avez donc une responsabilité morale envers leur agissements.

Concessionnaire ou XXXXX France, pour le client (que nous sommes !) il n'y a qu'un interlocuteur : XXXXX.

Que diriez-vous si vous deviez vous rendre à tous vos rendez-vous en transports en commun, avec plusieurs heures de trajets à la clé, tout en vous étant allégé de 47000 euros ?

Seriez-vous heureux d'avoir affaire à l'incompétence de XXXXX après avoir déboursé la modique somme de plus de 47000 euros ?

L'erreur est humaine, nous l’admettons bien volontiers.

Cela dit, ce n'est pas au client, à la victime, de payer les pots cassés.

Dans notre entreprise, il nous est déjà arrivé de faire également des erreurs.

Nous assumons, quitte à ce que cela nous coûte de l'argent.

C'est faire preuve de responsabilité et de respect envers son client.

A ce stade, mon plus grand regret pour cette 2012 est d'avoir passé une commande chez XXXXX au nom de notre société.

Nous exigeons donc pour faire avancer ce dossier :

- Que le concessionnaire relance une commande usine.

- Le prêt d'une XXXXXX jusqu’à la livraison d’un véhicule conforme à notre commande.

Cordialement,

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Avec un ton aussi agressif et j'allais dire enfantin je ne sais pas si vous allez être entendu... Je me doute que ce n'est pas votre première démarche au global mais je suppose que là vous vous êtes adressé pour la première fois à la maison mère ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...