Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recours contre un chauffagiste pour manquements lors de la révision et Intoxication au CO

supermoino

Messages recommandés

Bonjour à tous et par avance merci pour vos réponses apportées.

Voilà une semaine que ma compagne et moi avons été intoxiqué au monoxyde de carbone, hospitalisation de 24h.

Notre chaudière à gaz a 26 ans et avait été révisé par un chauffagiste le mois dernier.

Suite à l'intoxication, l'hôpital a prévenu l'agence régionale de la santé (ARS).

L'ARS nous alors contacté et est venue pour effectuer une "enquête" à but statistique uniquement. L'expert a demandé à ce que le chauffagiste soit présent. Lors de cette "expertise", l'ARS a relevé des manquements graves lors de la révision: aucune mesures de CO, installation hors norme: présente d'une hotte dans la pièce de la chaudière, ventilations inexistantes, conduit entre la chaudière et la cheminée hors norme..., pas de papier attestant de ce qui a été fait...et j'en passe.

Ma question est simple: quel recours puis-je entreprendre contre ce chauffagiste tout en sachant que je ne possède pas d'assurance juridique ni auprès de mes assurances, ni auprès de ma banque.

Sachant que ce que j'attends de lui est la participation financière à la mise aux normes de l'installation.

Merci.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

Sachant que ce que j'attends de lui est la participation financière à la mise aux normes de l'installation.

vous risquez de faire le pied de grue pendant un moment...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...