Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

violences volontaires sur mineur

maxdamat

Messages recommandés

bonjour, suite à mon depot de plainte du 20/09/12 pour violonces volontaires sur mineur sur mon fils de 11 ans par son prof de judo par etranglement jusqu'a sang . Aujourd'hui j'ai ete convoqué par le commissariat de police , j'ai eu un rappel a la loi par le procureur car je suis debouté de ma demande ,OPJ m 'a dit que s'est un sport avec des dangers et que je peux etre reprimés par les articles 226-10 al 1 ; art 226-31 du code pénal et moi maintenant je suis le villain petit canard

je voudrai savoir qu'est ce vous en pensez et si je vais appel à un avocat que je risque au niveau de la loi

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne connais pas le contexte de cette étranglement mais etant moi meme ceinture noire de judo je peux vous dire que le nombre de fois où je suis sortie en sang ou couverte d hématomes est incalculable.. C est en effet un sport à risque..

Il me semble que seul lé contexte si celui ci est vraiment contre l entraîneur et des témoignages pourront vous aider mais lé code moral dans cette discipline est si important que non seulement j ai du mal de croire à un abus (qui est tout de meme possible jdisai pas,tout est possible) mais encore plus de mal à imaginer que vous pourriez obtenir des témoignages..à moins que cette entraîneur ait un comportement violent connu et reconnu.

Je ne porte pas de jugement sur votre affaire,je vous explique juste l atmosphère régnant au coeur de la grande famille du judo.

Cordialement.

Coucou

À 11ans jsaignais déjà à certains entraînements,en revanche ce qui me chagrine est qu on ne pratique pas les etranglements à son âge,il est benjamin et on ne les débute qu'à cadet soit 14,15ans et encore!

En compétition, lorsqu on est cadet, l arbitre donne nippon (ko) dés que l étranglement est passé, c est à dire qu on ne laisse pas lé combattant serrer lé cou..justement pour protéger lé gosse.. On laisse ça aux juniors..

Demandez lui s il a frappé lé sol pour signifier qu il s avouait vaincu..

S il a tout fait en accord avec lé code y a un gros souci, meme si je vous accorde que, meme sans cela y a un problème.. Je pense qu il a voulu discipliner votre fils mais il a été trop loin, quelques chutes auraient suffi.

Changez lé de club, vous avez eu une mauvaise expérience mais lé judo est une magnifique école de la vie! En tout cas, il faut qu il continue à faire du sport et avec lé moins d interruption possible afin qu il oublie cela rapidement.

Cordialement.

Je me demande ce qu'est un étranglement jusqu'au sang…

Personnellement je n'ai jamais de sang sur étranglement que j'ai subi ou porté… Sur des coups de mains, de coudes ou de genoux accidentels, oui, mais c'est inévitable.

Je pense aussi que le prof a voulu discipliner un certain désordre.

Vous pouvez aussi lui être reconnaissant, car pour calmer un gamin il n'est pas nécessaire d'étrangler ou frapper : il aurait pu le gratifier de certaine prise qui aurait limité (accidentellement, bien sûr) ses chances futures de faire participer son patrimoine génétique à l'amélioration de la race humaine. La douleur est paraît il atroce quand elle est râtée.

J'y pense : vous avez demandé au prof ce qui s'était passé avant de porter plainte ?

Bonsoir,

C est mon avis aussi, il a voulu discipliner son fils, ça m apparaît comme une évidence! On supporte difficilement cela au judo, question de respect.

Et pour lé sang sur étranglement, jpense tout simplement que c est une brûlure due aux frottements du kimono sur la peau, ça ne peut être que cela...

Je ne cautionne pas lé prof mais si lé gosse n a pas voulu s avouer afin de faire lé malin, fallait il que lé prof lâche et donne donc raison aux gosse?

Mais bon, je n étais pas là et les abus existent...

Cordialement.

PS: Par avance, excusez moi, je n ai pas à lé faire mais je suis peinee que personne ne réponde à mon souci... Monde de la justice, confiscation d un véhicule sans que lé propriétaire soit avisé.. Je n arrive pas à réécrire derriére mon texte..

SVP... Nous sommes perdus.

Pardon pour mon intrusion et merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...