Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congés la premiere année - loi aubry 2

CHAPSIZATOR

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis rentré dans mon entreprise en cdi le 1er Mars 2012. J'ai cumulé 7 jours de congés jusqu'au 31 Mai 2012, que j'ai pu poser au mois de juillet 2012. Depuis mai je cumule à nouveau 2,5 jours par mois de CP. Mon employeur me dit que je ne peut pas les poser avant Juin 2013. Cependant certaine personne m'ont dit que la loi avait changer, grace à la loi aubry 2 modifié au 12 juin 2012, et que je peux desormais poser des jours cumulés des qu'ils sont acquis. Je souhaite poser une semaine en Avril 2013. Suis-je dans mon droit? Si oui, Mon employeur peut il me le refuser selon cette loi? Je vous remercie pour votre reponse.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

La loi donne ça dans le code du travail

Article L3141-12

Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits, sans préjudice des articles L. 3141-13 à L. 3141-20, relatifs aux règles de détermination par l'employeur de la période de prise des congés et de l'ordre des départs et aux règles de fractionnement du congé.

Il faut l'accord des deux parties ( employeur et salarié). Donc vous pouvez demander, l'employeur peut accepter ou refuser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...