Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés CDD ensuite CDI

galendor

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant été assimilé fonctionnaire pendant 17 ans je me retrouve dans le secteur privé avec pas mal de floue.

J'ai été embauché le 17 mai 2012 pour un CDD de 7 mois , qui vient d'être reconduis en CDI. J'ai annoncé à mon employeur mon intention de prendre 3 jours de congés pour noël et 5 jours en février 2013, mon patron m'annonce que si je les prends ce sera sans solde ? Je n'ai toujours pas droits à des congés ? Sachant qu'ils ne m'ont pas été payé à la fin de mon contrat. à partir de quand pourrais-je prétendre à des congés ?

y'a t-il un article de loi qui y fait référence , merci d'avance.

stéphane

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

en CDD (privé) les congés payés sont payés en fin de CDD : 10% des salaires totaux.

Ils sont payés avec la prime de précarité (10% des salaires) si le CDD est soit renouvelé en CDD ou s'il n'est pas renouvelé

Hors, votre CDD est reconduit en CDI, vous n'avez donc pas de prime précarité (à moins que vous n'ayez eu 2 CDD en 7 mois)

Pour les congés payés, ils sont pris en compte depuis votre arrivée dans l'entreprise, et vu que vous avez un CDI, il font partie de votre ancienneté dans la boite.

Hors, la première année de travail dans une boite vous cumulez vos congés qui ne pourront être pris qu'à partir de Mai 2013: période de référence.

C'est bien que votre employeur vous permette de prendre des congés, même sans solde, car souvent ce n'est pas accepté facilement, sauf événement exceptionnel.

Renseignez-vous déjà maintenant pour vos congés 2013, certaines entreprises ont des périodes définies et obligent les salariés a les prendre en juillet -oaut( en tout cas une bonne partie) c'est glorieux ensuite pour trouver quelques jours quand on désir les prendre, sachant qu'il y a une dizaine de jours "fériés" non payés et certains "ponts"obligatoires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...