Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travailler pendant son arrêt maladie ?

Invité Yukimori

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de travailler pendant un arrêt maladie ?

Logiquement non, mais avec "l'autorisation" de l'employeur ? Faut-il demander un écrit ? Où vaut-il mieux ne pas du tout travailler, se contenter d'apporter l'arrêt maladie demain au bureau et ciao ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Pendant les horaires de sorties autorisées, je pense que c'est possible, mais je n'en suis meme pas sure... Vous n'etes pas sensé vous trouvez dans vos locaux de travail. Que se passera-t'il si vous tomber dans les escaliers par exemple... Moi, je vous conseillerai plutot d'envoyer ca par la poste (en général, c'est comme ca qu'on fait!)

Le délai de la remise du certificat d'arrêt de travail

Le salarié dispose d'un délai de 48 heures pour remettre le volet 3 de son certificat d'arrêt de travail à son employeur sauf disposition particulière de la convention collective (le volet 1 contenant plus d'informations est envoyé à la CPAM , l'omission pouvant entrainer une suspension d'IJ). Le point de départ du délai correspond au lendemain de la prescription, par exemple un arrêt de travail prescrit le lundi, le point de départ du délai de 48 heures sera le mardi, et prendra fin le jeudi lors de la réception du courrier ou remise en main propre à l'employeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...