Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congés

Seb44000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis employé sous la convention collectives nationale des services de l'automobiles en CDD.

Mon contrat stipule je remplace une personne et que le contrat prend fin à cette date hors la personne est déjà revenu. Si il n'y a pas de nouveau contrat pour le moment suis je soumis à un préavis si je désire changer d'emploi ?

Je voudrais savoir pour qu'elle motif peut on me refuser des congés sachant que je suis dans la société depuis deux mois .

De plus mon employeur me dit que l'on ne peut poser une seule journée, la semaine complète étant obligatoire ou eventuellement du sans solde !?

Cordialement,

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

en CDD, les cp sont compris dans la prime de précarité (10 % cp et 10% précarité), que vous devrez sans doute recevoir, à moins qu'ils ne vous mettent en CDI.

Il n'y a pas de préavis dans un CDD de remplacement, il se termine au retour du "remplacé".

Soit, ils ont fait une erreur car la personne remplacée est de retour, soit ils souhaitent continuer avec vous.

Un CDD peut se terminer avant terme en accord avec l'employeur.

Normalement, ils vous doivent la période complète prévue, car je pense que l'autre employé est revenu plus tôt que prévu.

Je n'ai pas encore reçu de prime. Je pense qu'il vont vouloir prolonger le contrat, mais à mon avis je risque d'attendre avant qu'il m'en fournisse un nouveau.

Donc on reçois 10% du montant des congés ? que deviennent ces jours de congés alors ?

Et concernant l'obligation de prendre 5 jours consécutif légal ?

Merci pour votre réponse

Si vous aviez un contrat sans terme précis pour remplacer cette personne et qu'elle est revenue alors votre contrat aurait dû s'arrêter.

Les congés sont imposés par l'employeur, il peut parfaitement vous les refuser sans motif (en respectant les règles en vigueur). Pour un CDD, les congés sont payés à la fin du contrat (=10% des sommes perçues pendant le contrat).

---------- Message ajouté à 00h15 ---------- Précédent message à 00h13 ----------

Et concernant l'obligation de prendre 5 jours consécutif légal ?

Vous sortez ça d'où?

---------- Message ajouté à 00h15 ---------- Précédent message à 00h15 ----------

Donc on reçois 10% du montant des congés ? que deviennent ces jours de congés alors ?

Ils vous sont payés...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...