Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Nouvel emploi, perte de coefficient

Picozer

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement embauché en tant que Projeteur Position3.1 Coeff 400 via la convention collective Syntec.

je suis sur le point de changer d'employeur mais toujours sous la convention Syntec en tant que Dessinateur Position 2.3 Coeff 355 donc le rang en dessous de celui que je possédais avant.:(

Peut-on perdre un rang de coefficient en changeant d'entreprise?

Ne garde-t-on pas le rang acquis auparavant?

Comment faire valoir ce fait?

Merci d'ors et déjà à vous de bien vouloir m'aider ;)

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis actuellement Dessinateur et je serais également Dessinateur chez mon nouvel employeur.

Mon inquietude se porte plus sur le faite de "rétrograder" d'une position, impactait autre chose que le minima salarial et les responsabilités associées.

Cette position et ce coeff ne sont-ils là que pour évaluer un salaire minimum correspondant à l'etam?

Ont-ils un quelconque rapport avec une cotisation (retraite) ou autre ?

Autrement, mon salaire et les responsabilités assocíés à cette position correspondent à mes attentes. Je me renseigne simplement sur l'impacte de ce changement de position.

Merci pour votre réponse.;)

• 2 weeks later...

Alors aprés investigation, je peux vous dire une ou deux choses sur ce changement.

Bon tout d'abord le coefficient de mon nouveau contrat à été modifié pour revenir à celui de Projeteur 1.

Cette position et ce coeff ne sont-ils là que pour évaluer un salaire minimum correspondant à l'etam?

La position évalue un salaire minimum mais impose aussi certaine responsabilité plus ou moins importantes suivant le coefficient.

Ont-ils un quelconque rapport avec une cotisation (retraite) ou autre ?

Une fois que l'on est Projeteur 2, on est "assimilé cadre" (donc cotisation augmenté) et d'aprés la convention collective, le préavis est augmenté pour les coefficient supérieur à 400.

Merci à Grishnak et à moi même ;b

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...