Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cave insalubre, mur moisi par l'humidite

cervione

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis copropriétaire depuis 3 ans dans une maison individuelle de 3 copropriétaires.

Maison de 2 étages avec entresol et rez de jardin donc sur 4 niveaux,le terrain est en dénivelé.

Lors de notre dernière réunion, les 2 copropriétaires m'ont fait savoir qu'ils aimeraient faire des travaux de drainage autour de la maison du fait que celle ci agée de 50 ans ne comportait pas de vide sanitaire mais d'une dalle seche!!!!!! et qu'elle devenait humide.

Un des copropriétaire m'a montré sa cave d'une superficie de 25m² qui du fait qu'elle n'était pas ventilée ou juste par un fenestron avait les murs intérieurs rongés par l'humidité et qu'il se désagrégeaient......

Ma question est la suivante: devons nous prendre en compte ses travaux (copropriété) ou cela lui incombe personnellement du fait que c'est son bien et qu'il aurait du faire des travaux de ventilation "VMC" je signale quand meme que j'habite au meme niveau que sa cave et que mon appartement "duplex" n'a pas les murs dans un tel état.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Les travaux de drainage autour du bâtiment ne peuvent qu'être bénéfiques à tout le monde à long terme et cela concerne toute l Copropriété

Tout dépend de l'arrivée des gouttières au sol aussi ou des arrivées de pluie puisque vous parlez de sol en pente

Par ailleurs votre logement puisque Duplex ayant intégré cette cave est certainement mieux ventilé qu'une cave isolée sans apport d'air extérieur mais à mon avis à court terme vous serez touché

Vous avez vu comment sont doublés vos murs en sous sol ?

C'est peut-être un beau camouflage de rénovation avant revente puisque vous n'avez que 3 ans d'occupation

Comment se fait-il que vous habitiez le sous sol d'ailleurs ?

C'est un sousplex ?

Merci de votre réponse,se sont des anciennes caves réaménagées en appartement, lors de la construction il a fallut faire 2 niveaux avant d'arrivée sur le RDC, en bas il y a un niveau avec 2,garages, 2 caves de 25m² dont 1 qui m'appartient et aménagée en 2 chambres, couloir WC et salle de bain et un second niveau ou il y a encore 2 caves de 25m² dont 1 qui m'appartient et transformait en séjour, cuisine,WC. j'ai 2 entrées et les 2 caves sont reliées par un escalier interne pour ne pas se retrouver dans le couloir de l'immeuble.Par contre pour les murs de la cave du voisin, a qui pensait vous que les travaux incombe?

Le drainage va se faire autour du bâtiment donc c'est à tous de participer pour garantir la bonne étanchéité extérieure du bâtiment puisque vos caves sont enterrées, à long terme en plus c'est la structure de l'immeuble qui risque de s'abimer !

Vous avez des ouvertures sur vos 2 sous -sol ???

Pas très salubre tout cela :eek: pour des chambres (ce serait interdit à la location)

Les caves ne sont pas enterrées elles ont toutes des fenetres de 1,20M par piece, et le séjour du second niveau a une baie de 1,60m avec une porte fenetre de 1,20m qui donne sur un jardin de plein pied, pour mieux comprendre, vous avez une facade "OUEST" de de 7 metres et une facade "EST" de 14 metres. ce sont des caves ou des pieces qui on été faite obligatoirement pour arriver au niveau zéro car au début il n'y avait que 2 copropriétaires qui détenaient cette maison. 1 au premier et l'autre au second.Quand un est parti il a vendu son appartement et ses dépendances qu'il avait transforlé en appartement

pour mieux comprendre, vous avez une facade "OUEST" de de 7 metres et une facade "EST" de 14 metres.

OK c'est comme les maisons adossées à une colline mais il y a bien toute une partie qui est enterrée vue le dénivelé de 7 m entre les 2 façades donc nécessité de drainer toute cette partie sur les côtés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...