Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

succession

Mouche1962

Messages recommandés

Bonjour,

Ma belle-mère vient de décéder, dans les héritiers il y a ses deux filles et moi la belle-fille car son fils mon mari est décédé.

Il n'y a pas de bien immobilier mais peut être de l'argent.

Ses deux filles sont parties s'occuper de vider l'appartement et voir ses comptes,

Pouvez-vous me dire si il faut prendre un notaire, car moi ses deux filles m'ont dit d'attendre qu'elles me tiendront au courant.

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Je confirme que vous n'êtes pas héritière de votre belle-mère : vous ne représentez pas votre mari dans sa succession.

En revanche, il se peut ceci :

Sur les biens mobiliers du couple de vos beaux-parents, votre mari, s'il est mort après son père, avait pu hériter de droits sur ces biens, au minimum en nue-propriété. A son décès, vous avez hérité de votre mari, donc de droits sur ces biens (il s'agit donc de droits acquis antérieurement à la succession de votre belle-mère). Les filles héritières ne peuvent donc en disposer seules.

Pour être plus précis, il faudrait connaître les droits de votre belle-mère dans la succession de votre beau-père, et donc les droits de votre mari (date du décès de votre beau-père, existence d'une libéralité, telle un testament ou une donation entre époux, option choisie le cas échéant). Et ensuite, il faut connaître vos droits dans la succession de votre mari (mêmes renseignements).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...