Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Logement 1% patronal, frais de reparation : Bailleur ? Locataires ?

G.toula

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement locataire d’un logement avec le 1% patronal.

Un des volets roulant de l’appartement ne fonctionne plus. Il est bloqué à la moitié de la fenêtre et je ne peux pas le descendre ni le monter. Je n’ai rien fait de particulier, à part le faire fonctionner…

« L’organisme bailleur » me dit que je cela n’est pas à sa charge et, que cela est de ma faute car il fonctionnait lors de mon entré dans l’appartement (il y a 1 an)…

Il me dit que rien ne lui prouve que cela soit de la vétusté (l’immeuble à 15 ans et tout est d’origine) et que c’est à moi de le faire réparer/changer et que tous les frais seront à ma charge…

Je pensais que ce type de chose était à la charge du propriétaire/bailleur … au même titre que la robinetterie ou autres radiateurs…. (D’ailleurs l’organisme bailleur m’a également dit que si j’avais n problème de robinet cela serait aussi pour ma pomme…..)

N’y a-t-il pas un loi qui encadre les devoirs du proprietaire et locataire ?

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos reponses

Cordialement

Ghislaine

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

voir les textes officiels dont le decret des reparations locatives, qui s'appliquent au logement NON meublé (que ce soit 1% patronal ou non):

http://forum-juridique.net-iris.fr/votre-immeuble/174083-location-vide-textes-de-loi-de-base.html

vous voyez ce qu'il y a a changer et la reponse se trouve dans ce decret.

PS: bcp d'autres sujets sur le theme des volets roulants en panne sur le forum ;): cela vous donnera des pistes .

Golfy, MERCI BEAUCOUP pour cette mine d'information.

Juste une derniere petite chose:

J'ai commencé à lire rapidement les textes (promis je vais approfondir), mais il semble que je suis bien dans mon bon droit en disant à mon bailleur que c'est à lui de réparer(à sa charge)... Mais a ce que je comprends egalement dans les textes, il faut que le bailleur concède que c'est de la vétusté...

Une des premières choses qu'il m'a dit au telephone : "Qu'est ce qu'il me prouve que c'est pas vous qui l'avez cassé*"....

Comment faire quand le bailleur ne veut pas reconnaître... ou qu'il est de mauvaise foi..

*(pour information le tablier n'a pas de problème apparent, c'est le mécanisme qui à l'air HS.., la canne est bloquée)

Merci

Cordialement

Ghislaine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...