Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

convention collective/code du travail

Lybrain

Messages recommandés

bonsoir,

TOUJOURS appliquer la disposition la plus favorable au salarié.

Si la convention collective comporte des dispositions moins favorables au salarié ; par rapport au code du travail, ces dispositions sont considérées nulles et non écrites.

ces conditions dépendent-elles d'un article du code du travail ou autre, sous quel N° ?

car suite à mon salaire inférieur à mes collègues ayant moins d'ancienneté que moi, j'ai rencontré la comptable, qui m'a racontée son histoire (embobinée) en ajoutant que malheureusement pour moi, la convention est inférieure au code du travail

et pour la prochaine réunion des dp pour laquelle on nous donne une feuille pour y apposer les questions .............. et y apporter les réponses, bien souvent pour etre sur d'obtenir une réponse et que la question soit considérée

j'aimerais pouvoir y noter donc cet article et revoir le désavantage que je subis avec une argumentation béton

d'autre part, y a t'il, également, un article où est abordé le ''problème'' concernant le changement de poste pour lequel les horaires sont inférieurs au poste habituel

je vous remercie mille fois pour les informations que vous m'apporterez

bon week end

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Pourriez vous être plus préci(se) ?

1/ quelle disposition de la CC vous est plus défavorable que le code du travail ?

2/ Si un changement de poste entraîne une réduction du temps de travail, il s'agit de la modification d'un élément essentiel du contrat de travail. Il faut l'autorisation du salarié, qui, s'il refuse, n'est pas fautif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...