Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

hcr

fofie

Messages recommandés

bonjour, je suis salariee en cdi à 35h/sem d un restaurant en tant que cuisiniere depuis moins d un an. Mon employeur cette annee 2012 decide de fermer les 24 et 25 dec, il veut me faire travailler le 31 au soir jour habituel de fermeture de l établissement. il m a par recom AR dispensee d effectuer des heures supplementaires et meme si je travaille ce jour la je n aurais que 33 heures effectuer la derniere semaine de decembre selon le planning qu il ma remis. Puis je refuser de travailler le soir du 31 dec.

Merci de votre reponse car il me demande de lui adresser rapidement un courrier pour notifier mon refus.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

vous trouverez ici les exemples de ce que vous pouvez accepter ou refuser

Jurisprudence sur la modification des conditions de travail | Net-iris

sachez qu'à priori nous sommes dans votre cas dans le pouvoir de direction de votre employeur

seul bémol, vous avez un contrat de 35h/ semaine et il doit vous fournir du travail pour 35 h et vous payer en conséquence

merci de la rapidide de votre reponse. dans ce meme courrier qu il m a adresse en rec AR ou il me fixe mon plannnig pour les 35 h/sem il est implicitement indique que je ne travaille pas le lundi soir(qui plus est jour de fermeture du rest) donc peux t il de ce fait me faire travailler le lundi soir la du 31/12 pour compencer le 24 et 25 dec qu il decide de fermer et serais je payer pour ces jours la car dans la conv coll 3942 hcr il es specifie qu un sal de moin d 1 an dans l entreprise ne benefici que du 1 er mai comme jour chome payé? en bref dois je lui faire le courrier qu il me reclame pour refuser de travailler le lundi soir du 31/12 ou est ce que je me met en position de faute grave et dois je accepter de travailler ce soir la?

oui vous allez vous mettre en faute

grave? difficile de le dire a cet instant précis

mais vous le savez tres bien au fond de vous meme qu'il y a faute et lui aussi ce qui explique ces échanges en lrar

si vous tenez a votre travail = allez y

c'est mon opinion du moins

Bonjour,

Tant que vous avez moins d'un an d'ancienneté vous ne pouvez prétendre aux jours fériés (sauf le 1er mai). En général, c'est un milieu où on tient rarement plus d'un an sur un meme poste, donc souvent c'est jamais qu'on en profite. Vous n'avez pas le choix, allez-y.

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...