Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

conflit avec un garagiste

hildgard

Messages recommandés

bonjour,

au mois d'aout je confit ma voiture a un garagiste pour un devis globale pour la remettre en état,le visitant chaque semaine pendant un mois et me disant a chaque fois qu'il n'a pas encore regarder ,je patience encore un peut je repasse la semaine d’après et la a ma grande surprise ai lieu d'un devis il m'annonce qu'il y en a pour 1387 euros TTC je lui dit que ces trop chers pour un turbo d'occasion et une ampoule au compteur je lui dit de laisser tomber et que je reprend le véhicule et la il refuse prétextant que le véhicule et réparer bon de bonne foi je lui dit que je payent si il le faut je n'ai pas le choix pour récupérer la voiture il me demande la somme en liquide et ne veut pas me faire de facture donc j'insiste mais il refuse quand même donc je laisse tomber je repasse une semaine après pour essayer de trouver un arrangement et la il m"annonce 180 euros de plus car il a changer les filtre fait la vidange et réparer le ressort d'ouverture de porte qui a soit disant casser bien qu'il ne l’était pas avant je lui dit que je refuse de payer et la il me dit que dans se cas il immobilise le véhicule gardant la voiture les deux jeu de clé et la carte grise et sa dure jusqu’à il y a deux semaine donc mois de novembre qu'il la voulu la passer au contrôle technique et qu'il a changer le kit de frein arrière la facture s’élève a 1750 euros maintenant je lui est dit que de tout façon je n'avais demander qu'un devis et je n'avais rien signer ni autoriser a réparer ni par écrit ni verbalement

il me demande toujours la somme en liquide et en une fois sans pouvoir me fournir une facture ou même le devis demander on ma conseiller d'aller a la répression des fraudes et de leur expliquer mais je ne sais pas comment faire

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous devez saisir la répression des fraudes qui porte désormais l'acronyme de DDPP ou DIRRECTE pour l'IdF.

Cela peut se faire de plusieurs façons:

• Directement en vous y déplaçant si pas trop loin de chez-vous
  • Par courrier postal, via un pli recommandé avec accusé de réception (c'est toujours préférable)
  • Par courrier électronique.

Il n'est pas possible de saisir la DDPP/DIRRECTE par voie téléphonique, ce moyen ne permettant pas la formation d'un dossier. Ce moyen ne peut qu'être un moyen de contact préliminaire à la saisie de la répression des fraudes.

Quelles sont les coordonnées pour les joindre, et où se trouvent-il?

C'est par ici que ça se passe:

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) | Ministère de l'Economie et des Finances

Mais ce qu'il serait bon de faire, c'est par voie de courrier recommandé avec accusé de réception, envoyer au dit garagiste une mise en demeure de vous restituer le véhicule qui se trouve en sa possession, déposé pour un simple devis, dont il a ignoré votre demande en lui effectuant des travaux sans accord préalable ni devis, vous imposant de régler en espèce les dits travaux, sans justification légalement établies, sous astreinte d'exécution de huit jours ouvrés, faute de quoi toute voie judiciaire sera saisie afin de l'y contraindre.

Et fort de ce courrier, de la preuve de dépôt et de l'AR daté et signé, ET soit d'un courrier de réponse restant dans la ligne qu'il a décidé de suivre, soit sans réponse, passé ledit délait de huit jours ouvrés, vous saisissez la ddpp ou dirrecte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...