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Forum juridique de Net-iris

La banque veut que je paie pour la clé du coffre fort qui est cassé dans leur serrure !!!!!


lilouche71

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Bonjour,

 

Je loue un coffre dans une grande banque [X]

 

La semaine dernière je m'y rend et en fermant le coffre la clé se casse dans la serrure (je ne sais pas en quel matériau c'est),entout casje ne suis pas HULK.

 

Je l'indique de suite au conseiller, qui me dit remonter l'incident à la direction, Le coffre est donc bloqué.

 

J'attends une semaine pour avoir des nouvelles de leur part et là on me dit "la société va devoir changer la serrure, cela va vous couter 600€. De qui se moque t-on ?????

 

Je paie un service : je n'ai pas perdu la clé, je l'ai pas cassé en m'amusant mais en faisant un usage raisonnable de celle-ci. De plus, ils ont l'autre bout dans la serrure.

 

Je leur ai indiqué oralement que je ne paierais pas, que leur matériel n'était pas adapté à l'utilisation qu'on en fait. Que c'était à eux d'en assumer l'entretien. C'est du matériel d'occasion et a servi bien avant moi....

 

Ils me disent se rapprocher de leur service juridique.

 

Quelles sont leurs obligations ? Puis-je exiger qu'ils m'ouvrent le coffre (qui est bloqué pour le moment) afin que je puisse acceder à mes biens ?

 

De plus, le conseiller m'a indiqué que je n'étais pas la première à qui cela arrive...ils se font de l'argent grace à cela, c'est du MADE IN CHINA leur clé.

 

Leur prestataire a aussi des obligations que je n'assumerais pas .

 

Merci d'avance.

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avez vous lu les conditions generales pour la location de ce coffre ? car avant de contacter leur service juridique, assurez vous de ce que le contrat contient.

avez vous rencontré le directeur de votre agence ? car vous pourriez lui exposer la situation et vos arguments ... a essayer au moins (je parle d'un decideur, pas d'un ou une employée)

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