Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Faire "mettre à jour un état des lieux"

scubaland

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je loue une maison depuis un peu plus d'un an, dans laquelle le parquet avait été refait à neuf avant mon arrivée.

Au bout de quelques semaines, j'ai constaté une usure très rapide et anormale de celui-ci (les lattes se déjointent, l'nsemble bouge beaucoup).

Je l'ai immédiatement signalé à ma régie, pensant qu'ils allaient faire ré-intervenir l'entreprise ayant effectué les travaux mais ils n'ont rien souhaité faire (après tout, c'est leur problème).

Le problème étant que sur mon état des lieux d'entrée, le parquet est signalé "état neuf", ce qui ne sera forcément plus le cas lors de l'état des lieux de sortie, vu à la vitesse à laquelle ce parquet se dégrade...

Ma question est donc la suivante : est-ce que le simple fait d'avoir signalé l'usure prématurée et anormale du parquet à la régie, en LR/Ar suffira à me couvrir ou y-a t-il une procédure particulière afin de faire procéder à une "mise à jour" de l'état des lieux d'entrée ?

Ma régie est très laxiste et n'hésite pas à facturer tout et n'importe quoi, donc, je préfère être très prudent.

Merci pour votre aide ! :)

Greg

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir

on ne fait pas de "mise a jour" d'EDL: l'EDL est un constat (une photo) de l'etat de l'appartement a un jour J (entrée) et on voit la difference le jour Y (sortie)

par contre faites une LRAR au bailleur (copie agence ou regie) pour re-signaler (deja dit le ...... ) et pour demander a venir voir.

precisez que

1) ce n'est pas normal

2) qu'ils n'ont pas voulu faire quoi que ce soit alors qu'il etait encore temps d'intervenir par le professieonl

3) que la qualité du parquet (???) ou du laminé n'est pas bonne

4) et que vous utilisez en bon pere de famille ... (pas de talon ?, pas de ......) (bref vous en prenez soin)

mais insistez pour qu'ils viennent voir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...