Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce

gesylvie

Messages recommandés

bonjour,

je suis actuellement divorcer depuis le 20 juillet.J ai l usufruit de ma maison mais c est mon ex qui vit dedant. Et c est moi qui paye tout meme eau, electricite... Es ce normal devrait t elle pas payer.j aimerais savoir si j ai le droit de l expulser.de plus elle a decider de refuser toute proposition de vente en me disant je m en fou je paye rien c est toi qui paye.

merci de bien vouloir m aider de plus je ne suis pas sur place j etait ds le nord et maintenant ds l est merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous êtes divorcés, dès le lendemain de l ' ONC, vous auriez dû résilier électricité, eau, etc...

si vous en avez l ' usufruit, vous devez lui demander un loyer

ou sinon, faites un référé pour fixer une indemnité d 'occupation, si cela n ' a pas été demandé lors du divorce

bonjour,

je suis actuellement divorcer depuis le 20 juillet.J ai l usufruit de ma maison mais c est mon ex qui vit dedant. Et c est moi qui paye tout meme eau, electricite... Es ce normal devrait t elle pas payer.j aimerais savoir si j ai le droit de l expulser.de plus elle a decider de refuser toute proposition de vente en me disant je m en fou je paye rien c est toi qui paye.

merci de bien vouloir m aider de plus je ne suis pas sur place j etait ds le nord et maintenant ds l est merci

Bonjour

Je n'ai pas comprise quand vous dites que vous avez l'usufruit de la maison et qu'elle refuse de vendre ?

La maison appartient donc à vous deux ?

Concernant la jouissance de la maison , qu'a t'il été prévu sur le jugement de divorce ?

bonjour,

la jouissance est attribuer a moi a titre gratuit mais je vis ds l est maintenant et ses mon ex qui est restant elle ne paye rien juste son manger

---------- Message ajouté à 13h38 ---------- Précédent message à 13h37 ----------

elle pretend que n ayant que 400 euros de revenu je peux pas l obliger a payer

le problème est que vous êtes divorcés

qu' il a été tenu compte de vos situations respectives lors du jugement, et que vous n ' êtes plus tenu envers elle d'aucun secours

c 'est dur à dire, mais plus rien de ce qui la concerne ne vous regarde

lui deviez vous une prestation compensatoire, une rente parce qu' elle était handicapée?

pourquoi vous a t elle été attribuée en jouissance et non pas à elle?

notez tout ce que vous réglez à sa place, elle en sera redevable lors de la liquidation de communauté, il faut qu' une indemnité d 'occupation soit décidée, dont elle sera également redevable à la liquidation

c ' est à dire que ces sommes viendront en déduction de sa part

voyez un avaocat si vous voulez qu' elle parte et vous laisse la maison

bonjour

pourriez vous nous reporter exactement ce que dit le jugement ? car ces revenus ne sont surement pas une nouveauté : le juge devait bien en etre conscient en vous attribuant la maison a titre gratuit ...

de plus elle aurait surement droit à des allocations logements en plus de l'indemnité pour handicapé ? les a t-elles demandées aupres de la CAF ?

aviez vous acheté cette maison lors de votre union ? Merci de donner des precisions car en l'etat actuel de ce que vous dites, il est difficile de vous repondre. Mais votre avocat peut aussi vous donner l'info.

car si vous en avez l'usufruit, vous pourriez la louer et recueillir les loyers.

votre histoire est un peu confuse, merci pour les precisions

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...