Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

et si je travaille au tribunal ......?

la titia

Messages recommandés

bonjour,

mon enfant est sous mesure , il est placé chez sa grand mère par la juge pour enfants de la ville où il est.

je recherche un emploi de secrétaire et j'ai aussi obtenu un certificat de profession comme assistante juridique

une mission d'interim me conduira a travaillé dans le même tribunal où se situe la juge pour enfants

ai je le droit de travailler dans ce tribunal. dans le secteur de l'ordre des avocats?

Je n'ose bien entendu pas parler de ma situation familiale avec mon recruteur de l'agence interim

merci par avance de votre aide

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

meme si , pour l'emploi, vous aviez à fournir un extrait de casier judiciaire , pensez-vous que ce qui y serait noté aurait une incidence sur votre emploi ?

je ne vois qu'un cas ou la chose serait problématique : que vous ayez accès au dossier juridique de votre enfant (avec tous les détails confidentiels tels que rapport d'expert médicaux, d'assistante sociale , etc ...) et puissiez tirer profit de cette information .

petit témoignage:

J'ai été employée via une entreprise de services, au tribunal de ma ville, ainsi que dans les casernes de pompiers, police, gendarmerie.

Ce n'est aucunement péjoratif, mais bons nombres de mes collègues étaient en situation difficiles: maris incarcérés, divorces difficiles, situations financières délicates, étrangers...

Nous rencontrions avocats, juges, procureurs, policiers...ils sont tous d'un abord "humain" et savent faire la part des choses!

Bien entendu, dans ce genre de travail (qui n'a rien à voir avec le vôtre!) nous devions impérativement fournir un document attestant de notre casier judiciaiaire vierge (à Nantes, si je me rappelle) nous avions les passes-partout et accés aux documents parfois confidentiels.

N'ayez donc aucune crainte!

Pour le moment ma candidature n'a pas été retenue

Je pense que ce poste n'avait rien à voir avec La Juge qui "suit" mon enfant...car l'agence interim m'a précisé au sein de l'Ordre des Avocats.J'ai été prise de panique , c'est vrai...en espérant ne pas vous avoir fait perdre du temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...