Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Retrouver une décision de justice

Tom.l

Messages recommandés

Bonjour,

Un proche a été renversé en 1969 lorsqu'il était petit par un chauffard et à l'époque, il y avait eu un procès.

Néanmoins, ce proche souhaite retrouver la décision de justice rendue à l'époque sauf qu'il n'a aucune idée ( il avait 8 ans ) de la date du procès ni même de la date à laquelle la décision de justice a été rendue. Au mieux, il pense que cela eut lieu entre 1969 et 1970.

L'accident ayant eut lieu sur la commune de Pierrefitte, il pense que le procès a dû avoir lieu au tribunal de Bobigny.

Ses parents étant décédés, il ne peut pas non plus leur demander.

Comment faire ?

Merci.

Cordialement.

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

une connaissance a été dans les même cas. Impossible de retrouver dans les archives du TGI . On lui a dit que les dossiers étaient détruits au bout de 30 ans

théoriquement, toute destruction de dossier est soumise au contrôle des archives départementales à qui sont transmis les bordereaux de destruction. Dans la liste, les archives départementales sélectionnent certains dossiers statistiquement représentatifs pour les conserver ( X % des accidents de la route sont sans doute conservés )

c'est je pense le seul endroit public où vous trouverez trace , soit de la destruction, soit du dossier.

reste le grenier des parents.... je ne vois pas trop l'intérêt puisque le délai de validité est de 30 ans

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...