Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Indemnité Forfaitaire aux travaux supplémentaires - IFTS dans la fonction publique hospitalière.

louloutte80140

Messages recommandés

:rolleyes: Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer les informations concernant le paiement de l'IFTS dans la FP hospitalière ?

Nous sommes un groupe d'AMA (Assistantes Médico-Administratives) donc ex-secrétaires médicales, et lors de notre reclassement en AMA (Juin 2011) notre grille indiciaire à changer.

Pour prétendre au paiement de l'IFTS notre DRH prétendait qu'il fallait que nous soyons grade 7 pour bénéficier de cette prime (soit indice 357 - donc dans la réglementation) mais avec notre reclassement et notre nouvelle grille indiciaire nous passons grade 6 à l'indice 358 et nous ne touchons rien.

Avez vous des réponses ou un complément de loi qui pourrait nous aider à récupérer notre dû ou donner raison à notre DRH?

Merci de vos idées, conseils et réflexions :)

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister... quoi que... mais j'aimerai avant d'intenter une action seule (en groupe d'AMA) ou une action syndicale avoir vos avis et conseils quand à cette problématique. J'ai bien trouver le décret n°90-841 du 21 septembre 1990 mais je ne trouve pas de modification à celui-ci ou qu'il soit abrogé?

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

• 1 month later...

Bonjour Désolée de répondre aussi tardivement à votre message mais je l avais pas vu

En ce qui concerne l'IFTS indemnité pour travaux supplémentaires qu il ne faut pas confondre avec l'IHTS indemnités pour horaires supplémentaires, primes qui sont cumulables mais uniquement pour le corps des secrétaires médicales et les adjoints des cadres

L'IFTS est attribuée à partir de l'indice 390 son taux moyen est de 699€ et son taux maximum 1399€. Le taux attribue est laissé au libre arbitre de la DRH. Il faut savoir que le montant de l enveloppe est calculé en multipliant le taux moyen, sot 699€, par le nombre de secrétaires pouvant la percevoir.

Tapez IFTS fonction publique hospitalière et vous aurez tous les sites avec les textes de loi

J'espère que ces renseignements vous seront utiles

Bon courage

Cordialement

Merci beaucoup, pour votre réponse meme tardive...

J'ai d'ailleurs enfin pris RDV auprès de ma DRH pour faire le point sur cette "magouille" de notre établissement.

J'ai tous les textes en ma possession. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réponse donnée lors de ce RDV.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...